La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

EPR : les Britanniques reculent !

Par      • 7 Avr, 2011 • Catégorie(s): Energie  Energie    

AREVA et EDF ont proposé de construire deux centrales avec la technologie EPR au Royaume-Uni. Ces sociétés sont en concurrence avec WESTINGHOUSE et la technologie AP1000.

L’accord de principe devait être donné en juin, or, les autorités britanniques viennent d’annoncer un report de cette décision.

En effet, elles attendent septembre et la remise d’un rapport commandé par le gouvernement à un responsable du superviseur britannique du nucléaire, Mike Weightman.

La direction de la santé et de la sécurité ainsi que l’agence de l’environnement, ont expliqué avoir «besoin de temps supplémentaire» pour se prononcer sur l’EPR et l’AP1000 et établir leurs recommandations, au vu des événements de… Fukushima !

Eh oui, les Britanniques veulent s’assurer que les «leçons ont été tirées des événements du Japon». En revanche, les autorités françaises ont l’air de s’en foutre comme d’une guigne !

Alors, perfide Albion ? pas si sûr…

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

Une Réponse »

  1. Le retour d’expérience de FUKUSHIMA c’est pour dans combien d’années? La centrale est noyée dans une pollution radioactive qui ne permet d’accéder au site pour y mener les investigations nécessaires.
    En d’autre terme un moratoire sur Flamanville et Penly s’impose irresistiblement.
    Notons que nous n’en prenons pas localement le chemin!
    Sandrine Hurel, Sébastien Jumel, Laurent Fabius, Alain LeVern, Didier Marie, Jean-Louis Destan, Anne Mansouret, Guillaume Bachelet, mais aussi tous les autres Bruno Lemaire, Le nouveau Maire du Havre Catherine Morin Dessally, Hervé Morin, le sénateur Mauret , Jean-Yves Besselat, en fin tous les UMP et les PS sont assez peu locaces sur le sujet alors que l’ASN s’interroge sur l’opportunité d’un tel moratoire.
    Tout cela est proprement scandaleux de la part de gens qui se disent soucieux du bien être des hommes et des femmes de la Haute Normandie.

Laisser une Réponse

*