La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ces apôtres béats du nucléaire !

Par      • 14 Mar, 2011 • Catégorie(s): Energie  Energie    

Après le discours des portes-valises gouvernementaux du lobby nucléaire, c’est au tour des socialistes de reprendre les éléments de langage de la communication interministérielle ! Face à une catastrophe nucléaire qui s’ajoute à une catastrophe naturelle, nos amis socialistes ont décidé de taper sur les écolos, aidés en cela par leurs amis du camp d’en face. Elle est belle l’union sacrée à une semaine du 1er tour des élections cantonales !

Les écologistes sont accusés de tous les maux : ils instrumentaliseraient les peurs. Certains parlent même d’indécence, dans les pas des bottes de Nathalie Kosciusko-Morizet. De quelle indécence s’agit-it-il au juste, là où Besson ou NKM ont passé leur week-end à rassurer la ménagère de moins de 50 ans à la radio et à la télévision ? en quoi les « bêlements » des pro-nucléaires seraient plus légitimes que ceux des anti-nucléaires ?

Sortir du nucléaire !

La foi indéfectible dans la techno-scienceLe nucléaire est une énergie non maîtrisable, par nature. Les accidents de Tchernobyl, de Three Mile Island et de Fukushima nous montrent l’inconséquence des ingénieurs qui ont pensé ces technologies et ces centrales, l’inconséquence des exploitants, l’inconséquence des gouvernements, l’inconséquence des peuples aveuglés par les discours techno-scientistes.  Les solutions alternatives au nucléaire existent : l’éolien, l’hydrolien, la géothermie,  la méthanisation, la biomasse, le bois, le photovoltaïque et les économies d’énergie. Mais lorsque le gouvernement fait le choix d’investir 8.5 milliards dans l’EPR, cela ne laisse plus de place pour les énergies alternatives. Vouloir réduire le débat au choix entre la préhistoire d’un côté et le nucléaire de l’autre relève de la manipulation et de la démagogie pure et simple.

L’Autorité de Sûreté Nucléaire nous indique ce soir que les réacteurs 1,2,3 de la centrale Fukushima n°1 sont en fusion. C’est bien le scénario du pire qui s’annonce ce soir au peuple japonais. Combien de catastrophes devra encore affronter l’humanité pour que tous ces apôtres du nucléaire en comprennent sa vraie nature ?

Crédit photos : Vivre pour la vérité

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. pourquoi ne parlez vous pas de nucleopolis et de l attitude d’eelv ces dernieres semaines .
    il est vrai devant l ampleur des c…

    http://perceptibles.blogspot.com/2011/03/pour-lire-ce-blog.html

    hier soir, présent au meeting d eelv, je publierai compte rendu des que mon état me le permettra

Laisser une Réponse

*