La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Arrêter Fessenheim !

Par      • 2 Avr, 2011 • Catégorie(s): Energie  Energie    

Dans une lettre adressée au collectif Stop Fessenheim, Ségolène Royal, candidate socialiste à l’élection présidentielle, s’était déclarée, dès janvier 2007, pour une fermeture des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim.

L’étau se resserre !

En Franche-Comté, les élus régionaux Europe Ecologie Les Verts ont permis l’adoption d’une résolution, par 9 voix contre 4 (le PS et l’UMP s’étant abstenus), pour la fermeture de Fessenheim ! Le 21 mars, plusieurs membres allemands de la CLIS (Commission locale d’information et de surveillance) de la centrale nucléaire de Fessenheimont exprimaient une demande de moratoire à la France.

Signez la pétition Arrêter Fessenheim !

Malgré la vétusté des installations et les risques sismiques, EDF a demandé à l’Autorité de Sûreté du Nucléaire de prolonger de 10 ans l’exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Ils n’ont pas arrêté Fukushima.
Il est temps, grand temps que nous arrêtions Fessenheim !

Signez la pétition Arrêter Fessenheim.

Signez la péition Arrêter Fessenheim !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

3 Réponses »

  1. Fesseheim n’a rien à voir avec Fukushima…Technologie plus sure ( pressurisé plutot que bouillant), mieux surveillé ( ASN totalement indépendante du pouvoir poilitique), mieux exploitée ( TEPCO est privatisée ( recherche du profit maximum ))…etc
    Le seul accident sur un pressurisé ( fusion du coeur comme à Fukushima) a eu lieu à TMI ( USA) en 1978..Les rejets radioactifs y furent négligeables ce qui prouve la robustesse de cette filière.
    30 ans n’est pas une limite technique ( les USA vont à 60 ans) mais une limite pour le calcul du financement !
    Je rappelle que le béton des barrages de Monteynard et de Vouglans a plus de 60 ans…S’il cassait, les inondations de Lyon et Grenoble seraient catastrophique ( des milliers de morts) et personne ne se pose la question de savoir s’il est trop vieux !
    Les Français sont ils prêts à payer leur électricité 5 à 10 fois plus cher ? ( 2 fois plus chère en Allemagne !)

Laisser une Réponse

*