La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Emmanuel Macron : la chute

Par      • 4 Août, 2017 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Emmanuel Macron : la chutePour Emmanuel Macron, la barre des 100 jours a été franchie, bien plus vite que le mur du Çon. Il est devenu le Président le plus impopulaire de la Ve République à la même période que ses prédécesseurs, alors qu’il n’a toujours rien fait, en dehors de quelques parades lors du 14 juillet  et à l’occasion de quelques sommets internationaux. Macron brasse de l’air.

La semaine des 4 jours

En tant qu’élu d’une commune rurale de près de 550 habitants, je lui sais gré du retour à la semaine de 4 jours. Merci à vous, Monsieur le Président !

Wait and see

Pour le reste, j’attends de voir. Sur la moralisation de la vie publique, j’attendais plus, notamment sur les élus locaux et sur une plus grande protection des lanceurs d’alerte. Je verrais d’un bon œil l’obligation d’une déclaration de patrimoine pour tous les Présidents d’exécutifs locaux et pour les Maires. Sur le code du travail, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir licencier plus simplement va permettre le retour vers le plein emploi. Enfin, sur l’Europe, Merkel ne se laissera pas berner par un petit jeunot qui n’a pas les moyens de ses ambitions !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*