La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Story Telling pour 2012

Par      • 30 Août, 2010 • Catégorie(s): Elections  Elections    

L’émergence de nouveaux candidats dans la perspective de 2012 va obliger les partis et leurs communicants à nous inventer les personnages qu’ils seraient censés être.

Eva Joly va devoir être écolo et comprendre la France. Pour l’instant, elle est élue au parlement européen sur les bancs du groupe les Verts/ALE. C’est loin d’être gagné d’avance. Elle pourra compter sur son fidèle lieutenant en la personne de Jean-Vincent Placé. Attention toutefois aux peaux de bananes dans les escaliers ! Dominique Strauss-Kahn va devoir être à gauche. Directeur du FMI, toute proportion gardée, il est au Parti Socialiste ce que Charles de Gaulle était au MRP. Il n’a pas le charme de Rocco Siffredi du Général. Jean-Luc Mélenchon devra expliquer à ses partenaires communistes qu’il n’est plus socialiste. Je crains que ce soit mission impossible. Olivier Besancenot est toujours facteur. Pas de nouvelle histoire en vue : ça risque d’être dur, très dur pour le NPA.

Sarko au banjo pour nous jouer délivrance ?

Sarko au banjo pour nous jouer délivrance ?

A droite, Sarkozy devrait bientôt enfourcher l’accordéon que lui aurait donné Giscard d’Estaing. Selon l’un de ses proches conseillers, il aurait cherché, par ailleurs, à se porter acquéreur du banjo de ce jeune garçon qui jouait dans le film Délivrance. D’autres rumeurs insistantes nous font état que Carla Bruni lui aurait offert le 30 juillet à Grenoble l’une des guitares de Django Reinhard. Sous les doux conseils de sa bien-aimée et de Benjamin Biolay, le Chef de l’Etat se serait attelé à l’apprentissage de la musique tzigane. Les deux grands artistes de la chanson française lui auraient conseillé toutefois de ne pas se mettre au violon et à la flûte à bec.

Marine Le Pen n’aura pas à se crever un œil :  tout ce qui rappelle son père risque de lui poser problème si elle veut dépasser la barre des 10%. Devra-t-elle changer sa coloration ? Après avoir renoué avec le tracteur en 2007 à lecture de l’identité de la France de Fernand Braudel, Bayrou ne sait plus quoi inventer : il est si seul ! On le dit, par ailleurs, fort préoccupé par sa calvitie galopante. Quant à Villepin, souhaitons-lui que les Français soient devenus amnésiques. Il pourra leur expliquer qu’il n’était pas ministre sous Raffarin aux côtés de Nicolas Sarkozy et qu’il n’était pas le 1er ministre du CPE. L’homme qui a su séduire les Françaises avant de se mettre à dos la France entière aurait fait le choix de figurer sur les affiches de 2012 torse nu, en maillot de bain. L’affiche devrait être interdite au moins de 10 ans. La morale est sauve et l’impact électoral totalement nul.

De bien belles histoires en préparation…

Crédit photos : Claire Fleury, Hôtels Paris Rive Gauche, IdealWine

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Attention le facteur sonne toujours deux fois et les hommes préfèrent les blondes ! ;+)

  2. puisque le morceau choisi est beaucoup trop court, je préfère les folies d’espagne :

    http://www.dailymotion.com/video/x4oqer_folies-despagne-marin-marais-sophie_music

    @virginie :

    les blondes naturelles, mais pas les peroxydées ….

Laisser une Réponse

*