La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Primaire de l’écologie : jusqu’à 14 h 00 pour participer et voter Nicolas Hulot !

Par      • 10 Juin, 2011 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Alors qu’Europe Ecologie Les Verts ne dispose toujours pas de projet finalisé pour la Présidentielle, le mouvement écologiste vous demande de départager 4 candidats : Henri Stoll, Stéphane Lhomme, Eva Joly et Nicolas Hulot. Vous l’aurez compris : il s’agit de choisir, avant tout, celui ou celle qui permettra de booster l’écologie à 10+x à l’élection présidentielle de 2012, selon l’expression qu’employa Dany Cohn-Bendit lors des Européennes de 2009.

Nicolas au dessus du lot !

Hier soir, les 4 candidats s’affrontaient à Paris. Henri Stoll, égal à lui-même, nous a parlé de son petit monde oublié de Kaysersberg. Pour ceux qui ont eu l’occasion de visiter cette ville, vous aurez pu découvrir un monde d’une grande perméabilité à la marchandisation totale de la société ! Stéphane Lhomme nous expliqua, en guise de projet et de programme,  que Nicolas Hulot était le problème. Plus tard, Eva Joly, évoquant la sécheresse, nous racontait qu’il fallait prendre dans le stock de blé qui servait à faire des biocarburants, pour alimenter le bétail. Le problème n’est pas là évidemment : l’élevage utilise 60% des terres agricoles pour nourrir le bétail. Or, nous ne pourrons pas continuer à nous nourrir sur le même modèle, compte tenu d’une population mondiale à plus de 9 milliards d’habitants à horizon 2050.

Nicolas au dessus du lotNicolas Hulot, toujours aussi pédagogique,  a su présenter les enjeux en sortant de la logique du catalogue des bonnes intentions. Rejoignez les 28000 personnes déjà inscrites jusqu’à cet après-midi, 14 heures, pour participer à la Primaire de l’écologie et voter Nicolas Hulot à partir du 15 juin si vous choisissez le vote électronique. ;+)

Crédit photos : TF1 News

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Bonjour,

    Jusqu’à 14h certes pour voter, mais voter pour m. Hulot n’est peut être pas le meilleur choix.
    En termes d’image et de résultat probable, oui en terme d’éthique, de connaissance de la vie politique, j’en suis moins sur…
    … Enfin cela ne serait pas mon choix.
    Même si je ne doute absolument pas de l’engagement de N. Hulot (qui pourrait en douter ?), je pense qu’en terme de compétence politique, E. Joly est vraiment vraiment au-dessus.
    Son parcours nous le prouve.
    C’est clairement une femme avec du charisme et pouvant avoir des responsabilités au niveau d’un état. Elle la d’ailleurs prouvé dans son pays d’origine.

  2. N’est-ce point curieux d’avoir a choisir son candidat sans avoir de projet défini?

  3. @corto74 Très, très curieux en effet. Souvent prompts à dénoncer la Ve, les écolos ont-ils le choix de faire vraiment autrement ? Voynet a fait 1.57% des voix en 2007. Avec Hulot, ils peuvent espérer beaucoup plus. Espérons-le. ;+)

  4. Les compétences politiques on en a soupé. Nicolas en a lui (Sarkozy) et on voit ou ça nous mène.Ce dont on a besoin ce n’est pas de politiques mais de pragmatisme, d’ honnêteté, de courage, de conviction et de sens de la justice et de bien d’autres qualités dont ces chers politiciens compétents sont exempts.

Laisser une Réponse

*