La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Pétition pour la candidature de José Bové

Par      • 7 Jan, 2007 • Catégorie(s): Elections  Elections   Politique  Politique    

Décidément, rien ne va plus à la gauche de la gauche.

Le collectif Unis avec José Bové composé des déçus des candidatures solitaires d’Arlette Laguiller, d’Olivier Besancennot, de Marie-George Buffet lance une pétition pour la candidature de José Bové. C’est trop tard !

Le fond de l’affaire est qu’on ne peut pas fédérer le vote Non. Que représente le vote Non des collectifs anti-libéraux parmi les Nons des Socialistes, des Verts, des Chevénementistes, des Gaullistes historiques, des Villiéristes et autres souverainistes, des Lepénistes et de tous ceux qui voulaient donner une leçon au gouvernement et à la classe politique  ? Bien peu de chose. Mais évidemment, il y a pire : la barre des 5% qui assure la pérennité d’un parti politique sur une législature. Finalement, cette concurrence à la gauche de la gauche montre que l’argent est le nerf de la guerre. Nous sommes bien loin des idéaux et des discours et beaucoup plus prêts de la tambouille électorale. Le principe de réalité semble aussi s’appliquer à la gauche de la gauche.

Voie Militante Voie Militante

6 Réponses »

  1. Ou est’ce que Bové va chercher les 500 signatures pour être candidat?

    Vous voulez un Président respecté en France et dans le monde, ou c’est seulement pour rigoler?

    Ne me faîtes pas rire! La simple idée de penser que Bové peut être candidat me fait de la peine.

    J’ai vraiment de la pitié pour certains des français qui sont si perdus! Vraiment!

  2. Je ne suis pas loin de penser la même chose. Je crois qu’appartenir à la société civile et prétendre exercer la charge supprême (selon la 5ième) sont deux choses extrêmement différentes.

    José Bové a gagné le combat des Ogm. L’interdiction de culture en plein champ est inscrite au programme du Parti socialiste. Maintenant, le monde médiatique pousse des gens sur le devant de la scène. Dès lors, une forme de mégalomanie les envahit à des degrés différents.

    Le seul intérêt qu’aurait la candidature de José Bové serait de permettre à la droite et à l’extrême-droite de prendre des voix à notre candidate et entraverait, un peu plus, nos chances de victoire.

  3. Devant un discours de Segolene decidemment de plus en plus capitaliste, la candidature de Bove est une chance de plus de porter la vraie gauche au pouvoir… Vas-y Bove, on est de tout coeur avec toi! Un jour les choses changeront enfin grace a des grands Hommes comme toi.

  4. Vous avez dû mal lire nos propositions et celles de Ségolène Royal. En quoi son discours, notre discours seraient-ils de plus en plus « capitalistes » ? Des exemples ?

  5. Le site d’où tout est parti : Calle Luna -> http://calle-luna.org