La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Parainages pour les prochaines Présidentielles

Par      • 9 Août, 2006 • Catégorie(s): Elections  Elections    

La direction du Ps au travers de François Hollande et Claudy Lebreton, président de la fédération nationale des élus socialistes et républicains, a donné, semble-t-il, des instructions très claires en direction des élus socialistes pour qu’ils réservent leur parainage au seul candidat socialiste.

Alain Krivine, ancien secrétaire général de la Lcr, a tiré à boulets rouges sur les socialistes : « Ca veut dire qu’on aura plus que le choix qu’entre une droite dure et une gauche molle » . Très inélégant pour les électeurs, sympathisants et les militants socialistes ! Très en colère, il enfonce le clou : « Pour changer de politique, il serait illusoire d’attendre quoi que ce soit du Parti socialiste. »

Il prolonge en nous resservant le référendum de mai 2005 : « Tout le confirme, les ambitions de la gauche du Oui, adaptée au capitalisme libéral, et les aspirations populaires portées par le Non de gauche sont irréconciliables. » Rappelons à Aliain Krivine que, sans les militants, électeurs et sympathisants socialistes à l’envie, jamais le NON serait passé ! Au passage, il oublie de remercier Henri Emmanuelli, Laurent Fabius, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon qui ont tous appélé à voter NON.
Pour ma part, je pense que la direction du Parti socialiste n’a pas à prendre en charge la logistique des campagnes de la Lcr, de Lo et de Christine Tobira, dont l’investure semble suspendue à un accord Ps-Prg.

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.