La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les grosses limaces des élections européennes

Par      • 10 Avr, 2009 • Catégorie(s): Elections  Elections    
Est-ce la tortue qui va encore lemporter ?

Est-ce la tortue qui va encore l'emporter ?

La grande mollesse politique qui entoure les élections européennes en vient presque à nous faire douter qu’elles auront bien lieu le 7 juin 2009.

L’annonce que le MRC et le PRG n’y allaient pas a constitué un choc politique qui laisse l’ensemble de la gauche en état catatonique en dehors d’Europe Ecologie qui, parti avant les autres, a lancé sa campagne à Toulouse.

Le NPA caracole très largement en tête du buzz vidéo sur Internet. Remarquez la bonne tenue de Nicolas Dupont Aignan en 2e position et d’Europe Écologie en 6e position. Paradoxe à voir les petits devancer les grands ? Barnier, un moment 2nd, conseillé par Nicolas Vanbremeersch alias Versac devenu Meilcour, est le seul de l’UMP qui figure dans le top 10. Il paraîtrait même que les listes à l’UMP ne seraient pas encore bouclées.

Côté moteurs, le NPA apparaît 18e et le Modem 20e sur Google. Les Alternatifs apparaissent en 30e place sur Yahoo. A noter la bonne place de Voie Militante en 32e sur Yahoo. Ca vous étonne ? ;+)

Sur Twitter, les gazouillis se font assez rares.

Alors, il y a les moteurs d’actualités un peu plus prolixes :

Dans la blogosphère, vous disposez de plusieurs outils pour vous tenir informés :

  • Wikio devenu une usine à consensus mou mettant en exergue les blogs ségolistes et ceux des partisans de Bayrou
  • Blogsearch
  • Le Post

Compte tenu du fait que 80% de nos lois se font après l’adoption de directives européennes, c’est vrai que les élections européennes semblent être une affaire trop importante pour être confiée à des gens qui ne s’y intéressent pas. Favorisons, au moins, par nos votes, ceux qui s’y impliquent. Pour l’heure, seuls, le Modem et Nicolas Dupont Aignan à droite, le NPA et Europe Ecologie à gauche s’intéressent à vos suffrages. Malgré la faiblesse de leurs financements, ils s’engagent pleinement dans cette campagne. Alors, le 7 juin 2009, tâchons de leur rendre hommage afin de ne pas favoriser les grosses limaces de la vie politique française !

Crédit photos : 1 jardin 2 plantes, la Ferme aux escargots, Roseric

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

4 Réponses »

  1. Merci de ne pas nous mettre dans la tribu des grosses limaces. Mais j’ai bien peur que cette apathie annonce une fois encore une abstention forte pour des élections qui sont pourtant très importantes. Une abstention qui permettra aux 2 grands partis de cacher leurs possibles ( souhaitables ) défaites.

  2. Tout à fait d’accord avec vous. Et je trouve écœurant la manière désinvolte dont les grands Partis, qui n’attendent que bien peu de financement, considèrent cette élection. J’espère qu’ils seront sanctionnés.