Les Verts et leurs comptes d’apothicaires !
Par Denis


Dans son édition du 5 janvier 2011, le Canard Enchaîné nous expliquait la gestion, pour le moins glauque et hasardeuse des Verts devenus EELV, à l’occasion des campagnes de 2008 et de 2009. Étrangement, personne (ni le Monde, ni Libération, ni Mediapart, ni le Nouvel Obs) n’a parlé de cette affaire, sans doute, totalement insignifiante, trop occupé qu’ils sont à taper sur Michèle Alliot-Marie.
« en 2008, à défaut d’explications, la Commission [NTLDR : LA commission nationale des Comptes de Campagne des Formations Politiques] avait menacé les Verts de retirer leur agrément d’association de financement. Une menace réitérée en 2009. D’autant que le compte de résultats affiche 648 223 euros en produits d’exploitation, dont… 878 679 euros (sic) de facturations des services rendus aux candidats pour les campagnes électorales »
Il manque 200000 euros au compteur. Avec Europe Ecologie, ils s’agissait bien sûr de faire de la politique autrement… comme les autres. Heureusement, Eva Joly pourrait être leur candidate en 2012 !
Via Politique.net / Crédit photos : Prologue, A voir A lire