La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le Président qui n’y peut rien !

Par      • 3 Mai, 2012 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Le Président à talonnettes qui n'y peut rien !Il devait l’exploser, le ratatiner, le mettre KO debout. Et, disons le, François Hollande est apparu, hier soir, solide, à sa place, face à un homme agité qui ne l’était décidément pas. Tout au long de ces 2 h 30, le candidat sortant nous a expliqué que tout était la faute de la crise et qu’il n’était responsable de rien. Chômage, croissance, école, sécurité, immigration… la droite est au pouvoir depuis 10 ans !

Sarkozy nous a asséné que nous avions les impôts les plus élevés. Il est au pouvoir depuis 2007. Avec la hausse programmée de la TVA au cas où, par malheur, Sarkozy serait réélu dimanche prochain, le taux de prélèvement obligatoire serait l’un des plus élevés au monde, à 46.7% du PIB !

Un champ de ruines

Il nous a expliqué qu’il entendait faire travailler les professeurs 50% de plus pour une hausse de leur salaire de 25%. Son projet, nous a-t-il dit, c’est l’économie du savoir. Or, durant 5 ans, son gouvernement a détruit 80000 postes dans l’éducation nationale. 15 à 40% des enfants en 6e ne savent ni lire ni écrire !

Faire le contraire de ce qu’on dit

Alors qu’il nous a dit qu’il avait cherché à imposer les Eurobonds à nos partenaires allemands, Sarkozy a affirmé, mercredi soir, qu’il ne voulait plus en entendre parler. Encore un revirement auquel le candidat sortant nous aura habitués ! Sarkozy était pour le vote des immigrés aux élections locales en 2008. Aujourd’hui, il est contre !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

12 Réponses »

  1. Pas une ligne sur le maintien des centres de rétentions par Hollande…..a croire que les camps de rétention sont pour Hollande et ses soutiens, un détail de notre histoire.

    Je remarque que la gauche de la gauche est dans le déni, le PS dans l’oubli.

    CA conforte mon vote blanc !

  2. @Fred

    Je vote contre Sarkozy. Tu sais ce que je pense de Hollande !

  3. @Fred

    Et tu crois que c’est en laissant Sarkozy que leur situation s’améliorera ?

  4. je sais, mais je sais……. JE SAIS !

    Je ne reproche rien à titre perso…..c’est plutôt le manque d’intégrité politique de nous tous….Je crie, je crie mais j’ai aussi ma part de responsabilité. Et c’est pour cette raison que je vote blanc. Pour me ressaisir de mes erreurs passées.

    Le vote est une démarche personnelle et commune. Il faut , selon moi trouver sa place. Et puis, il y a du mieux car au début, j’avais décidé de m’abstenir non? Au moins là je m’exprime !

  5. @Fred

    1. Tu fais ce que tu veux.
    2. Ton choix est de toute façon respectable.
    3. J’étais parti pour m’abstenir. Au final, je voterai Hollande. Je suis très mal placé pour te donner des leçons. ;+)

  6. On a vu un homme d’état hier soir contre un adolescent nerveux mal dans sa peau cherchant la provocation. Prendre de la hauteur n’a jamais été le fort de NS, mais là il a touché le fond (je sais, c’est facile, mais ca fait du bien). Après 5 ans en tant que président, il n’a toujours pas la stature du poste. C’est grave, non ??!!

    On a vu un FH qui connait ses dossiers, il fut brillant, sobre. Et je dois même avouer que je lui ai trouvé du charisme. Il y a encore qqes mois, face à Aubry, il avait été mis à défaut et avait subit le débat. Ce ne fut pas le cas hier, loin de là.

    Oui FH a monté hier soir qu’il a la stature d’un homme d’état et oui NS a montré qu’il restera une anomalie de la V république. On parlera longtemps de ces 5 longues années…

  7. @azerty

    1. Brillant, François Hollande ? N’exagérons tout de même pas ! Charismatique ? Euhhh, non.

    2. Seules ses talonnettes empêchent, Sarkozy, de toucher le fond. ;+)

  8. C’est un débat qui une fois de plus n’a pas donné d’informations sur ce qui va se passer immédiatement après les élections.La gestion de la crise et ses conséquences pour DEMAIN et non hier: RIEN.

    Ce débat est à conserver en archives pour tout ce qu’a promis Hollande et qu’il ne ferait pas.

    Le cumul des mandats pour tout le monde, qu’en ferait-t-il?
    Ses amis socialistes qui cumulent tous les mandats dans les régions, il n’irait pas leur supprimer leurs multiples indemnités!!!

    Nous avons découvert que Hollande n’était pas digne de confiance car, il ment comme il respire.
    Ou plutôt,il ment et ,il n’arrive plus à respirer!!!
    Comment faire confiance à quelqu’un qui ignore que DSK a de gros problèmes envers les femmes, alors que tout le monde est au courant, et que, lui, en tant que premier secrétaire du PS n’a rien fait.

    A-t-il mis DSK en dehors du PS? NON

    Bien au contraire, ses responsables de campagne vont discuter avec DSK, lors de fêtes parisiennes,chez J’OSE, rue Saint-Denis.
    S’il n’est pas capable de voir tout cela, ou, s’il est manipulé par un entourage clanique, il ne serait pas capable d’avoir l’autorité nécessaire.

    En plus, il nous a joué le côté »je connais mes dossiers » avec un enfumage de chiffres auquel personne n’a rien compris.Avec Hollande, on ne comprend jamais rien!!!
    Sarkozy, a fait le contraire, il s’est basé sur la pratique, son message est passé. On voit qu’il maîtrise bien la pratique. Cela ne veut pas dire qu’il ne mente pas ,non plus.
    Quel français, va être assez maso pour aller vérifier les chiffres?Tout le monde s’en moque.
    La vraie vie ce n’est pas cela.

    Pour les femmes, ce débat a été un révélateur que Hollande ne veut pas savoir la vérité des choses et l’ignore.C’est très grave pour prétendre à la fonction de Président.

  9. @Noël

    Je ne comprends pas que tu puisses faire l’apologie d’un homme comme Sarkozy qui se disait responsable de tout et qui, hier soir, nous a dit qu’il n’y pouvait rien. Sur les chiffres, les sites de Fact Checking ont donné un net avantage à Hollande. Tu peux dire le contraire de la réalité. Mais les faits sont têtus.

    Sarkozy m’est apparu aux abois, lorsqu’il a sorti sa boule puante sur DSK ! La fin peut-elle justifier les moyens ? Hollande n’est tout de même pas responsable des faits et gestes de l’ancien directeur du FMI nommé par Sarkozy.

    Pour les gens qui ont vu hier soir Hollande, ils ont compris qu’il n’était pas l’homme que les bonimenteurs de l’UMP décriaient. De ce point de vue, il a réussi son oral.

  10. Que vous défendiez Hollande, c’est un fait.

    Mais ce que ressentent les gens devant un tel débat, c’est pitoyable.

    Je ne connais pas les sites de Fact Checking. Si ces sites ont donné l’avantage à Hollande, cela est réservé à certaines catégories sociales. Dans les campagnes, beaucoup de gens, n’ont même pas internet, et parfois même pas de portable.

    Donc, l’avantage que vous avancez ne concerne qu’une frange de l’électorat.

    Je ne soutiens personne: Sarkozy est plus concret, il passe mieux.
    Hollande est toujours volatile.Son débit de parole nous endort.

    A l’heure actuelle, les citoyens ne soutiennent plus tel ou tel, ils ne croient plus dans des discours politiques jamais tenus.On sait très bien que le futur président ne fera en rien ce qu’il a dit, que ce soit Hollande ou Sarkozy.

    Les citoyens savent garder la distance nécessaire entre eux et des discours qui émanent de castes qui profitent du système et de notre argent.

    Le sites de Fact Checking ,à mon avis sont manipulés par les partisans de l’un ou l’autre candidat.
    Ce n’est en aucun cas une référence.

    L’incompréhension totale entre les gens qui font de la politique et les citoyens est ce qui conduit au vote Front National.Pour un politique si vous ne dites pas bêtement »je vous soutiens », c’est obligatoirement que vous soutenez un autre, mais ce n’est pas comme cela que « ça marche »; les gens veulent être libres.

    Hollande n’a strictement rien fait quand les femmes se sont plaintes auprès de lui de DSK et de son comportement dangereux, bien avant l’affaire Dialo et du Carlton.
    Tout comme Sarkozy, Hollande ment: il savait.
    A son corps défendant, il faut dire que quand il ment, cela se voit et il sait que c’est mal.

  11. Il a réussi son oral, Denis, et je voterai Hollande dimanche parce que nous avons besoin de panser bien des plaies et de ressouder tant que faire se peut les habitants. Cela ne peut se faire dans la continuité, pire, dans l’exagération du précédent mandat, avec les contraintes nationalistes en plus à droite, et l’assurance que ce sera de toutes façons son dernier mandat. Avec Sarkozy en 2nd mandat, ce sera droite dans le mur, toute.
    Avec Hollande, il y aura au moins un changement. J’espère pas seulement d’équipe (déjà que !). Et si je crains que les déchirures n’apparaissent au moment du partage des responsabilités – l »avidité rompt le sac -, le changement devra continuer. Aux citoyens d’exiger plus, et aux partenaires ou aux concurrents de mettre le futur gouvernement devant ses responsabilités. De le remettre face au peuple. Le changement ne s’arrêtera pas le 6 mai, le changement continuera. Le PS réclame une République exemplaire, il y en aura pour rappeler cette exigence après que les bulletins auront été comptés.
    Il y a encore une chose qui peut sauver Sarkozy, l’image de la France. S’il est battu, il devra peut-être rendre compte de certains actes en justice. Pas un président n’a été condamné depuis une longue, longue période (paf, 1 pt godwin). Si on veut éviter ça au pays, votons sarko.

  12. @nono

    Oui, place au peuple !