La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le Front Républicain est une erreur !

Par      • 26 Avr, 2017 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Il est normal pour les électeurs et les militants de la France Insoumise de l’avoir mauvaise, même si je trouve que certains d’entre eux chient dans la colle. L’exceptionnelle campagne de JLM a permis à des jeunes de s’intéresser à nouveau à la politique et c’est une excellente bonne nouvelle.

Avec des soutiens comme ça…

J’ai vu ce tweet de BHL et sa critique de l’attitude de Mélenchon, qui, dimanche soir, n’a donné aucune consigne de vote. Si j’avais voté Mélenchon, c’est sans hésitation aucune que j’aurais voté blanc au 2e tour de cette élection, comme deux de mes proches s’apprêtent à le faire. Tout en votant Macron au 1er tour, c’est d’ailleurs ce que je m’apprêtais à faire pour le 2e. J’ai changé de point de vue et sachez que je n’en suis pas particulièrement fier ! Nous sommes en République, merde. J’exècre tous ceux et celles qui font des leçons de morale aux autres, quand il s’agit de leur expliquer comment voter. C’est là une attitude profondément et viscéralement anti-démocratique.

Le Front Républicain est une erreur !

Le nettoyage se poursuit sur les réseaux sociaux !

J’ai viré trois-quatre lepénistes, un socialiste qui l’avait mauvaise.  Je n’ai viré aucun mélenchonniste. Je pourrais bien virer des « macronistes » un peu galvanisés par une victoire en trompe-l’oeil. Nous n’avons pas voté pour Macron. Nous avons voté contre Fillon ! Je leur recommande d’ailleurs de se calmer, car ils font un tort considérable à leur candidat. Vous n’allez pas essayer de nous refaire le coup de 2002 !

Macron, pour faire échouer Le Pen et Fillon

Si Hamon et Mélenchon s’étaient regroupés, c’est sans aucune hésitation que j’aurais voté pour l’un des deux. Faut pas déconner : Macron, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Mais il était le seul candidat à pouvoir éliminer Fillon et Le Pen. La moitié du chemin est faite. Le plus dur reste à faire. Rien n’est joué d’avance. Messieurs, concentrez-vous sur votre projet. Et ce n’est pas avec de telles attitudes que vous amènerez les électeurs de gauche à voter pour vous face aux candidats du FN soutenus par une grande partie des électeurs de droite. Avec de telles attitudes, je vous garantis au soir du 18 juin une belle gueule de bois.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. Le Mélenchon 2017 n’est plus le Mélenchon pour qui j’avais voté en 2012.
    Cette année, ses partisans, candidats potentiels aux législatives s’affrontaient déjà pour savoir qui serait « LE » candidat.
    Les chamailleries et rivalités furent complétées par les aveux d’un auditeur de la réunion de Pinterville qui m’a transmis sa plainte: » Bernard Frau a refusé de répondre à ma question »….
    Sans exécutif, le programme de Jean Luc Mélenchon tombait à l’eau.
    Le Mélenchon tribun (dans le seul but d’escroquer des voix) de la campagne était redevenu dimanche soir un personnage arrogant, sans saveur, sans maturité.
    Je disais qu’une voix pour Jean Luc Mélenchon était une voix perdue; j’avais raison.
    J’avais dit, on verra bien si Jean Luc Mélenchon avait eu raison de refuser la main tendue de François Hamont. Il a eu tord. J’ai eu, une nouvelle fois raison.
    Si Mélenchon avait accepté un accord avec Hamont, ils auraient été présents face à Marine le Pen à la place de Macron.
    Malheureusement le problème des égos a triomphé: qui aurait été le Roi et qui le Marquis?….
    Pour prendre une décision, M. Mélenchon doit consulter 450.000 personnes… Quel manque de personnalité!
    Mélenchon refuse de dire pour qui il va voter: quel manque de courage!
    Lundi, un média annonçait que 16% des « mélenchonniens » voteraient pour Marine le Pen; jeudi, deux médias annonçaient un taux de 20%….
    Il n’y a plus dedoute : les « mélenchonniens » constituent maintenant le 2° Front National….
    P.H

Laisser une Réponse

*