La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La place des candidats dans la PQR

Par      • 12 Avr, 2012 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Récemment, je me suis intéressé à la place des candidats dans les titres de la presse quotidienne nationale. Je viens de procéder à la même analyse à partir des principaux titres de la presse quotidienne régionale.

J’ai donc, à partir de l’index Google, comptabilisé le nombre de fois où étaient mentionnés les candidats à l’élection présidentielle de 2012, du 22 mars au 9 avril 2012, dans les principaux quotidiens régionaux français. Nicolas Sarkozy est en tête avec 27.6% des apparitions. François Hollande est à 22.3%. Le 3e homme est bien Jean-Luc Mélenchon avec 14.4%. Marine Le Pen est à 11%. Même si les chiffres sont différents par rapport aux sondages, l’ordre semble être le même. François Bayrou est au dessous de 10%. Eva Joly est à plus de 5%. Le total droite apparaît au dessous des 50%, comme en 1981 ?

Là-encore, le problème de cette analyse tient au fait que les occurrences sont également collectées à partir des forums et autres blogs de militants hébergés par les grands quotidiens français. Il peut aussi y avoir un décalage avec les éditions papier.

Place des candidats dans les quotidiens régionaux francais

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. « PQR » c’est l’alphabet des candidats à la Présidentielle ? Je m’en doutais qu’il leur manquait une case, des mots et des lettres. Mais à ce point là ….dudiou !

Laisser une Réponse

*