La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Franck Martin, maire Prg de Louviers, annonce sa candidature dans la 4ième

Par      • 3 Nov, 2006 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Dans son blog, Franck Martin vient d’annoncer sa candidature dans la 4ième circonscription face à François Loncle et Marc-Antoine Jamet désignés par les militants socialistes et ce, en dépit des accords Ps-Prg. Dès lors, cela ouvre le champ libre à la candidature d’Anne Mansouret dans la 1ière. La machine à perdre est enclenchée à gauche.

La perspective de la désignation de Ségolène Royal ne doit pas faire oublier que, malgré nos querelles et nos débats, nous restons socialistes et que nous soutenons nos candidats, qu’ils soient Fabiusiens ou non ! Le moment qu’a choisi Franck Martin en dit long sur sa stratégie. Pour ma part, je trouve le calcul stupide extrêmement dangereux. Gageons qu’aucun de nos camarades ne tombera dans le panneau. Pas si sûr !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

3 Réponses »

  1. Restons courtois ! Je suis peut-être stupide, mais… ne déformez pas le sens de mon article à l’intention de ceux qui ne l’ont pas lu.

    Le timing de ma déclaration – qui laisse la porte ouverte à la négociation, si ce mot à un sens au PS – est lié au congrès national du PRG, qui ne lance pas de candidature à la présidentielle mais qui a besoin de candidats solides.
    A Brionne, le PS n’arrive toujours pas à comprendre qu’il ne peut vaincre seul. Hollande l’a compris.

    Le bilan de mon action ( car contrairement à l’auteur de ce post, visiblement, je suis de gauche avant d’appartenir à un parti de gauche ) me donne une certaine légitimité… pour toute la gauche et non pour le seul PRG

    La 4ème circonscription était à droite en 1994. J’ai repris un siège de conseiller général puis la mairie ( avec des élus socialistes ), à la droite. La prise de la mairie de Louviers ( le PS s’y était cassé les dents à deux reprises contre le maire RPR ) a servi de tremplin à mon adjoint François Loncle pour prendre le siège de député, car il n’avait plus aucun mandat. De tremplin également à mon adjointe Leslie Cléret pour prendre le siège de Louviers Sud.
    Bilan de ma stupidité pour la gauche : la plus grande ville du département à gauche, de loin est Louviers, cela me donne une légitimité, non ? je passe sur la création de l’agglo Seine Eure, qui a été déterminante pour étouffer la droite dans la circonscription. Et tout cela en faisant profiter le PS, les Verts et le PC dans le secteur de Louviers.
    Le PRG est indépendant, il a ses idées, sa ligne politique et que le maire de Louviers prenne la circonscription de Mendes France n’est pas si stupide pour la gauche de l’Eure…

    La machine à perdre ? C’est l’idée de certains socialistes qu’il faut écraser tous leur alliés, y compris les plus fidèles. C’est l’arrivée de Marc Antoine Jamet, dont le courage n’égale pas le talent supposé, puisque son mérite auto proclamé ne l’a jamais conduit à la bataille contre la droite, se contentant de s’installer dans un fauteuil aussi chaud qu’imprenable, comme Laurent Fabius l’a fait avec Tony Larue. Et il voudrait que je lui cède la place ?

    Question bilan contre la droite, je ne crains personne dans ce département… Réfléchissez y avant de faire preuve du plus banal sectarisme.

  2. Désolé pour les fautes d’orthographe, le clavier n’est pas la plume !

  3. Je n’ai pas dit que vous étiez stupide. J’ai dit que le calcul l’était. Ce n’est pas tout à fait la même chose. C’est vrai que ma phrase est ambigüe. Je vais d’ailleurs la modifier afin que l’ambiguïté disparaisse. En aucun cas, l’expression ne visait votre personne !!! Je ne me le permettrais pas.

    Quant à m’accuser de sectarisme, franchement, c’est extrêmement mal me connaître.