La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Fabius caramélisé par Sarkozy

Par      • 7 Mar, 2012 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Je ne sais pas qui a eu cette idée originale d’envoyer Laurent Fabius se faire atomiser hier soir, dans des paroles et des actes, face à Nicolas Sarkozy. Hier, sur la forme, Nicolas Sarkozy fut absolument redoutable, dans son rôle de bonimenteur en chef. La candidat de la gauche de droite, François Hollande, ne pèsera pas bien lourd face à Nicolas Sarkozy entre les deux tours de la Présidentielle.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

10 Réponses »

  1. Fabius a certes pris de l’âge mais aussi comme le souligne si bien Sarko, il ne semble pas super motivé pour défendre quelqu’un qu’il n’apprécie guère.

  2. « La candidat de la gauche de droite, François Hollande, ne pèsera pas bien lourd face à Nicolas Sarkozy entre les deux tours  »
    J’en tremble d’avance !!!
    Je reste persuadé que l’élection n’est vraiment pas joué. L’actuel président est un gagneur d’élections.

    Autre point :
    Ca fait qqes semaines qu’on entendait des mea culpa sur son début de règne à cause de ses pb familiaux… Eh bah dis-donc si un président n’est pas capable de passer outre les petites histoires de sa vie de couple ou allons nous ? Car Mme Bruni a horreur de la monogamie. C’est elle qui le dit. Une raison de plus pour ne pas voter m. Sarkozy.

  3. @azerty

    J’avoue que Sarkozy, hier soir, fut bluffant. Mais j’ai peur, pour lui, que ce soit très, très insuffisant !

    @Yann

    Oui, effectivement, c’est toujours difficile de défendre quelqu’un qu’on déteste !

  4. D’accord avec Denis, hier soir, 6 mars 2012, dans « Des paroles et des actes », Sarko a été redoutable.
    Franchement, ce n’est pas Fabius qui lui fait peur!!!
    A voir l’arrogance de Fabius, sa superbe, son orgueil, sa suffisance et son mépris, Sarko nous a paru sympa, cogneur, avec un sens de la répartie hors du commun.Fabius, le soi-disant, super intelligent, s’est fait » caraméliser » par Sarko.
    Je trouve même que Sarkozy n’a pas été explicite sur DSK, car, choisir DSK comme le futur Président de la République,pour le PS, c’était une erreur monumentale connaissant son passé.
    Fabius a surtout parlé de Mitterand ,il n’a pas évoqué le passé obscur et dissimulateur de cet homme.
    Il a peu évoqué son ex-ennemi et nouvel ami ,François Hollande.Est-il si peu crédible?
    La partie est loin d’être jouée.
    Les médias officiels semblent tout faire ,tout régir et veulent faire de Hollande leur candidat, peut-être parce que c’est un bon client.
    Moi,je pense que les citoyens vont se dire:

    Faut-il voter pour quelqu’un qui est entouré de faux amis, qui tergiverse sans cesse et ne sait pas dire non

    ou

    pour quelqu’un qui a fait plein de bêtises mais qui peut tenir la route?
    Bien sûr, ce que je dis sort franco de la bouche des citoyens de base et non pas de calculs politiciens.

    Quant aux sondages, comment peut-on annoncer des chiffres si on ne connaît pas le nombre d’abstentions?
    Hollande élu avec 56% des suffrages, cela est impossible à moins d’une abstention à 72%!!!

    Fabius a dit à Sarko que son bilan était un boulet.Nous, les normands, nous en traînons des boulets socialistes.Notre région est un désert en tout genre!!!

  5. @Noël

    Mon père me disait que les Français risquent d’élire Sarko et de voter socialo aux législatives. Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à y croire. Malgré l’opération vérité entreprise par Sarko, je crains que le rejet de sa personne soit définitif. Mais enfin, avec 42% de voix et peut-être plus, ça fait quand même plus de 40% de gogos dans ce pays. Si on y ajoute les voix pour Hollande, il faudra mesurer le rejet de nos politiques au nombre d’abstentionnistes et aux votes nuls. Pour ma part, je m’abstiendrai au 2e tour, sans état d’âme.

  6. Caramélisé? Non défoncé, incapable de porter une argumentation digne de ce nom. Décidément François Hollande aurait pu choisir un meilleur avocat pour défendre sa cause présidentielle. Au fait la couleur du caramel n’est ce pas le marron. C’est bien ça! Et la crème flambée le marron sur le jaune. Tout Fabius!
    Fabius l’ex plus jeune premier ministre que Mitterrand a donné à la France, qui voulait au congrès de Rennes, il y 20ans, faire du PS le premier parti écologiste de France n’a même pas évoqué durant sa pitoyable prestation les questions de protection de l’eau. La France vient d’être trainée devant les tribunaux par la Commission de Bruxelles pour non respect des directives Nitrates. C’était pourtant facile face à un Sarkozy qui en Bretagne a expliqué que « l’environnement ça suffit ». Même cela il n’a pas su ou voulu le faire. Il est vrai que la CREA semble aussi avoir des soucis avec son eau…….!!!!!!!! Lamentable. Pitoyable.
    Laissons Fabius à ses formules bidon à ses oppositions de principe. crédibles. C’est ce qu’il sait encore faire de mieux bien qu’elles toutes de moins en moins crédible. Si le bilan de ces 6 années de présidence sont un boulet pour Sarkozy, que dire de l’action de Fabius depuis qu’il est arrivé en Haute-Normandie il y a maintenant 35 ans. Comment la qualifier? A chacun de trouver sa formule. Pour moi ce serait « Manœuvres et Calculs à Responsabilités et Résultats Très Limitées ».
    @+
    Cordialement

  7. @ denis.
    sans agression aucune,j’ai toujours pensé que l’abstention avait un coté « ponce pilate » et cela me heurte vraiment. »gouverner c’est choisir »,c’est bien connu et voter c’est aussi choisir.surtout ne me parle pas de peste ou de choléra ! ou de bonnet blanc – blanc bonnet ! .te fache pas, je rigole….puisque tu parles de ton père,le mien qui était « ouvrier du port  » ,socialiste,à BREST, m’a toujours dit qu’une voix de gauche en moins c’était une voix de plus pour la droite. denis, je vais me battre de plus en plus fort, car à l’heure ou je t’écris je pense que cette présidentielle est loin d’etre gagnée.

  8. @Yvon

    Le problème, c’est que Hollande, c’est pas la gauche !

  9. le problème,c’est que sarkozy,lui est assurément de droite et que entre cette droite là et l’extreme droite le chemin est de + en + court !.aller va je te lache.bon we.

  10. @Yvon

    C’est leur problème. Arrêtons de nous occuper de ce qui ne nous regarde pas.