La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Eva Joly en route pour une candidature Europe Ecologie pour 2012

Par      • 16 Août, 2010 • Catégorie(s): Elections  Elections    

A quelques jours des journées d’été des Verts et d’Europe Ecologie qui auront lieu cette semaine à Nantes du jeudi 19 au samedi 21 août 2010, Eva Joly se répand dans la presse afin de préparer les militants verts et d’Europe Ecologie à sa candidature pour l’élection présidentielle de 2012. Il y aura évidemment beaucoup à dire sur sur sa représentativité et sa capacité à exprimer une vision en terme d’écologie politique.

Dans la perspective de 2012, les Verts ont d’ores et déjà réservé les noms de domaine eva2012.fr et eva2012.com. Ces réservations de noms de domaine sont intervenues respectivement les 9 avril 2010 et 31 mars 2010.

Nom de domaine Eva2012.fr réservé par les Verts

Nom de domaine Eva2012.fr réservé par les Verts

Crédit photos : MCSinfo

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

13 Réponses »

  1. Salut Denis. tu as passé de bonne vacances ?

    Hé hé !! ils sont prévoyant les verts, et ils progressent en internet. Ils ont pensé à déposer les noms de domaine avant toi, dit donc ;-)

  2. @Guillaume

    De très bonnes vacances en famille dans les Vosges : randos, myrtilles, framboises, …

    Eh bien non, cher Guillaume, il semble qu’ils se soient fait griller la priorité sur http://www.evajoly2012.com et http://www.evajoly2012.fr

    -> http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&domain=evajoly2012.com..un certain Ludovic Fabre !

    Comme tu le vois, ils ne sont pas aussi doués que tu le crois. Mais c’est déjà bien de le croire. Le pire, c’est que l’enregistrement sur evajoly2012.com est intervenu le 15 avril 2010. A la fois, je préfère eva2012. Aucune possibilité de fautes de frappes sur l’orthographe du nom de famille. Et ça, c’est particulièrement bien vu de mon point de vue !

    Mais attention, des tas d’autres noms de domaine restent disponibles : http://www.eva-2012.com notamment. Et en terme de référencement, ils sont redoutablement plus efficaces ! Gageons que ce billet éveillera les esprits assoupis du fait de la canicule qui règne sur la France. ;+) C’était d’ailleurs son unique vocation… mettre en garde.

    NB Tu auras remarqué que les noms de domaine qui sont en ma possession ont tous été, le temps de la campagne, redirigés vers le site officiel national. Je peux être en désaccord. Mais je sais encore où est mon camp !

  3. Vous êtes sur que cette annonce n’est pas du bluff ?
    Je me demande si tout cela n’est pas un écran de fumée pour cacher la petite bête bête qui monte.

    Fred va bientôt l’annoncer, la candidate d’Europe Ecologie ce sera Laure L.

    Enfin, bon, si le PS, l’UMP, le PCF, ou le parti des fumeurs de saumons de Barbizon, lui proposent, elle ne fera pas la fine bouche.

  4. @Renaud

    A ma connaissance, Laure Leforestier, je pense, n’a pas encore déclaré sa candidature à la candidature.

    Pour être plus sérieux, vous devriez lire avec attention l’interview que Corinne Lepage donne à 20 minutes. Je crois que la candidature d’Eva Joly est de plus en plus crédible dans le cadre d’une répartition des rôles entre verts et non verts. Gaby Cohn-Bendit vient de nuancer cette perspective en y ajoutant deux autres candidatures possibles : celles de Nicolas Hulot et de… Corinne Lepage. Pourquoi pas !?

    Sources :

    http://www.20minutes.fr/article/588571/politique-corinne-lepage-je-crains-un-virage-trop-a-gauche-d-europe-ecologie
    http://www.saint-nazaire.maville.com/actu/actudet_–Il-faut-que-Dany-arrete-de-jouer-Zorro-_dep-1479546_actu.Htm

  5. Gaby est sans doute un gentil garçon, mais il rêve un peu.

    Le problème d’Europe Ecologie c’est les verts., et les verts c’est la gauche.

    Je vois mal Hulot se griller dans des négociations avec le PS.

    Pour ce qui est de Corinne, c’est pire. Jamais le présidente des Verts n’acceptera une concurrente issu de la vie politique. Et, de ce que j’en ai vu au congrès de CAP21, si les adhérent sont pour un travail avec EE, ils sont de frileux, à franchement contre, l’idée de travailler avec des Verts dominateurs. Les régionales on fait un dégât considérable sur la perception des Verts par les militants de CAP21.

    Je perçois de plus en plus la position des Verts comme à l’image de Claude Taleb, petit chef de clan, dictateur sur les bords et revendiquant son territoire et ses frontières. Europe Ecologie n’a d’avenir viable qu’en se positionnant au centre, quitte à absorber une partie du Modem, de Cap 21, et des Borlosiens. Mais, du Modem (ne parlons pas de gens de CAP21, ils y ont fait un si court séjour), EE en haute Normandie, a récupéré qui ?
    -un mec paumé et découragé qui s’efface de la vie politique
    -une grande gueule aux convictions inexistantes et au discours digne d’une parodie, et qui a fait un passage éclair au Modem (3 mois)
    -Une pétroleuse qui piétine sur tout ce qui lui permet de trouver un job rémunéré.

    Je dirais que le seule « prise » valable c’est Matthieu Amelot et qu’ils n’ont rien su en faire.

  6. @Renaud

    Etant de gauche et à gauche (et je sais le sens que j’y mets là où d’autres ne savent plus ce que cela veut dire), je partage avec Gaby Cohn-Bendit la même vision d’une grande famille écologiste recomposée, balayant de Nicolas Hulot aux décroissants en passant par Corinne Lepage, Eva Joly, Dany Cohn-Bendit, les Verts et José Bové. Sans utopie, je ne vois pas à quoi cela peut servir encore de faire de la politique. C’est d’ailleurs ce dont nous manquons cruellement. Je comprends que cette vision puisse être incompréhensible. Je ne la comprenais pas non plus.

    Je ne partage pas votre point de vue qui est de dire, en substance, que le problème, c’est la gauche. Je crois que le problème, c’est encore de raisonner dans des ornières qui sont celles du XIXe et XXe siècle.

    Quant à Claude Taleb, il n’est pas l’incarnation des Verts à lui tout seul. Il n’en est qu’un simple représentant. Les militants verts ne sont pas le diable à ce que je sache au même titre que les militants du Modem, du Ps, de l’UMP ou d’autres partis politiques d’ailleurs. Vous déployez envers les Verts tout l’ostracisme que vous leur reprochez. C’est l’éternelle histoire de l’arroseur arrosé.

  7. Astronaute, vétérinaire, curé… Président de la République. Les rêves d’un gosse ! ;+)

  8. @ Fred,

    Eh oui… lui il rêvait d’être curé et moi je rêvais d’être bonne soeur !
    J’espère que vous n’arrêterez pas de lire Voie Militante pour autant ! ;+)

  9. @ Fred,

    C’est pas faux… j’y songe parfois…

Laisser une Réponse

*