EELV sans voix après la plainte de Le Drian contre FNE !
Par Denis


C’est tout bonnement hallucinant ! Il suffit que ce soit la période des congés scolaires parisiens pour que plus une voix ne se fasse entendre chez Europe Ecologie Les Verts.
La semaine dernière, la région Bretagne dirigée par le socialiste Jean-Yves Le Drian a porté plainte contre l’association France Nature Environnement suite à sa campagne d’affichage sur les algues vertes. Nous nous en étions faits l’écho ici-même dans Voie Militante.
Au jour d’aujourd’hui, la seule à avoir réagi à cette agression caractérisée est la députée européenne Europe Ecologie, Sandrine Bélier. Quant aux autres, que ce soit Yannick Jadot ou Guy Hascoët ou bien encore Cécile Duflot, pas un mot. Pas une déclaration. Trop occupé à faire la campagne de DSK, n’attendons rien de la part de Dany Cohn-Bendit !
Je réitère ma proposition de lancer un appel via Internet à ne pas voter pour les listes du Parti Socialiste en Bretagne au 1er et au 2e tour des élections cantonales des 20 et 27 mars pour bien signifier à Jean-Yves Le Drian qu’il a dépassé les bornes. Les conseils généraux et régionaux sont responsables, au même titre que l’État, de contribuer à la prolifération des algues et de la pollution sur les côtes bretonnes. Par leur inaction et aujourd’hui par leur plainte, ils altèrent l’image de la Bretagne durablement !
Crédit photos : Sur les lignes, Tinkuy
j’ai moi aussi été choqué par cette plainte contre FNE, non seulement de la région Bretagne qui me semble-t-il est présidée par un socialiste, mais par le fait que les forces du pognon sont décidément toujours les plus fortes… faire passer des intérêts économiques au détriment de notre santé, de notre environnement, cela est détestable.