La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Donc, le Parti Socialiste veut la peau du Parti de Gauche et de Mélenchon !

Par      • 15 Mai, 2012 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Je ne suis pas sûr qu’il y ait un intérêt réel pour Jean-Luc Mélenchon de se présenter face à Marine Le Pen, dans la circonscription d’Hénin-Beaumont. Aussi juste soit-elle, la stratégie du coucou – on l’a vue à l’occasion du 1er tour de l’élection présidentielle – a atteint toutes ses limites. Le résultat risque d’être très décevant pour Jean-Luc Mélenchon  à l’occasion du 1er tour des législatives le 10 juin 2012. Le Parti de Gauche, pour l’heure, n’est qu’une coquille vide, tracté par un seul homme ou presque !

Casser le Front de Gauche ?

Machiavel, l'écrivain préféré des socialistes français depuis François Mitterrand ?La stratégie concoctée par le Parti Socialiste a pris un relief très singulier à l’occasion du week-end qui s’est écoulé. Samedi dernier, les responsables aux élections du Parti Socialiste, du PCF et d’EELV se sont réunis sans ceux du Parti de Gauche.

Dans leur grande bonté, les responsables socialistes ont lâché au Parti de Gauche deux circonscriptions gagnables et quatre au PCF. Pour rappel, Marie-George Buffet avait fait 707 268 voix en 2007. Jean-Luc Mélenchon en a fait le 22 avril 3 984 822. Les socialistes ont toujours su remercier leurs partenaires !?

Les élections législatives seront l’occasion pour certains d’entre nous, au 2e tour, de leur rappeler que nous avons voté avant tout contre Sarkozy le 6 mai dernier. D’ailleurs, il semble que la constitution du 1er gouvernement nous permettra de vérifier que les promesses de François Hollande sur la moralisation de la vie politique n’engagent que ceux qui y ont cru !

Quant aux scores des communistes alliés au Parti de Gauche au sein du Front de Gauche au 1er tour des législatives, il dépendra très largement de leur capacité à ne pas se coucher, une nouvelle fois, sous le Parti Socialiste !

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

10 Réponses »

  1. Bah le Parti Communiste reste le parti communiste !
    Je ne sais pas qui est le plus à dénoncer. Le PS qui finalement joue toujours son rôle visant à profiter de la moindre faille pour mettre ses amis politiques au tapis ou le Parti Communiste qui joue la carte anti-Mélenchon après s’en être bien servi.

    Ils avaient fait le même coup au moment du référendum contre le TCE en 2005 tirant la couverture de leur côté en créant dans la dernière ligne droite du combat unitaire (jamais égalé depuis à gauche) des collectifs PC indépendant.
    Je n’ai jamais aimé le Parti Communiste Français. Il est fourbe, sournois et surtout hériter d’un courant déchu.

  2. Rectif:  » héritier d’un courant socialiste déchu »

  3. Je crois qu’il faut ouvrir les yeux, le PC, le PS, EELV gèrent ensemble des centaines de villes, des dizaines de départements et toutes ou presque les régions.

    Ce sont des alliés depuis plus de 30 ans, alors est-il étonnant qu’ensemble ils discutent des circo où le PC est déjà élu et qui tient à le rester ?

  4. Vous noyez le poisson mister « melclatex » ou vous arrangez la réalité.

    C’est en fait une mise à mort d’un type qui, autour de son nom, a réalisé 11%. Et cela gène ! Le PC, évident , mais surtout le PS qui veut museler sur sa gauche car conscient que le prochain gouvernement de Valls ou de « Heraus  » sera un gouvernement menant une politique qui n’aura rien de socialiste.

  5. Le gouvernement Hollande n’ira pas très loin.Après, il faudra une autre alternative:
    -soit, retour de la droite, ou, d’une autre gauche ,celle de Mélenchon, ou de l’extrême droite.
    Le PS peut manipuler l’information, mais, il ne pourra pas museler les gens avec internet.
    Là , il va falloir être toujours en veille pour voir ,ce dont ils sont capables.(Se rappeler, les écoutes téléphoniques!!!).
    Mélenchon , même si je ne l’approuve pas du tout , ne constitue pas un parti politique, mais agit comme un syndicat. En ce sens, il peut cristalliser et récupérer tous ceux qui vont vite voir où nous conduit Hollande.
    La crise sera son alliée. Mélenchon a plus d’avenir que le PS par les temps qui courent.

  6. @ Noël Levert

    Petite question Mr Levert , vous fumez quoi ?
    Rien ! Alors c’est pathologique, il est temps de consulter .

  7. @Philippe

    Un troll de toute beauté !!! ;+)

  8. @ tous. Le PS est une des deux grosses machines de la Caste embourgeoisée, point barre. Seul le FdG a quelque chose de gauchisant. Le PC garde les faux contestataires qui ont aussi trahi. Le PS n’a plus rien de socialiste. Ecoutez le discours de Victor Hugo devant l’Assemblée, c’est toujours d’actualité. Il n’y a plus que des socialos « sociaux-démocrates » (cela aussi est une supercherie). PS = espoir en 81, trahison d’opportunistes escrocs, etc, etc…

  9. Le front de gauche sera crédible par la création d’un mouvement organisé mais sans courants surtout. Un mouvement nouveau qui n’épouse pas les fausses démocraties internes des partis actuels.

    Tout est à repenser et à réinvestir…

  10. @Fred

    Total accord : tout est à reconstruire ! On était passé si près à l’occasion des Européennes de 2009. Et voir ce que les Verts ont pu en faire… Quel carnage !