La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Des oranges au frais

Par      • 4 Mai, 2012 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Je sais… Ma charité chrétienne finira par me coûter cher. Le message que m’ont enseigné mes instituteurs – je pense à toi Jean-Jacques – et mes professeurs était de s’aimer les uns les autres. De ce message, il m’en reste une naïveté déconcertante, une croyance que les hommes peuvent être bons, malgré tout.

Dimanche soir, les Français vont décider de sortir le candidat sortant. Sur la forme, sa prestation de mercredi fut pitoyable. Cet homme arrogant n’a jamais eu la moindre considération pour le peuple français, en faisant la part belle à tous ceux qui en veulent toujours plus. A lui seul, il pourrait me faire croire que mes instituteurs et mes professeurs avaient tort. Heureusement, je n’ai jamais généralisé à partir d’une exception qui tendrait à nous confirmer la règle.

Les jours qui suivront ne devront pas être simples à vivre pour le candidat sortant. Les magistrats auront, dès lundi prochain, à cœur de lui demander des explications sur Karachi, Kadhafi et Bettencourt. Dans ma grande bonté, j’ai acheté, hier, un sachet d’oranges. Je ne suis pas allé jusqu’à me ruiner en achetant des oranges bio. N’exagérons pas tout de même !

Serein pour dimanche !

Google Insights avait donné les résultats, dans l’ordre, le jeudi précédant le 1er tour. Les données de jeudi 3 mai sont sans appel : la victoire de François Hollande devrait être franche et massive. Alors, dimanche, mettez votre charité chrétienne au vestiaire et allez voter pour que nous soyons débarrassés de ce personnage qui est parvenu à nous caricaturer aux yeux du monde entier durant 5 ans. Après lui, nous n’aurons jamais pire.

Victoire nette pour François Hollande

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

9 Réponses »

  1. Dès la semaine prochaine, nous allons être obligés de manifester!!!Ce n’est ni à cause de Hollande, nide Sarkozy , mais du Conseil Constitutionnel qui a rejeté la loi sur le harcèlement sexuel.
    Quand on n’a pas beaucoup d’argent, cela veut dire qu’il faudra payer le train et manger des patates.
    Mais , on ne peut laisser passer un tel mépris des femmes qui ouvre la porte vers le viol et la soumission des femmes.
    Franchement, ce n’était pas prévu!!!
    Ras le bol de ces dignitaires qui prétendent avoir le droit de légiférer au nom du bien commun et sûrement de l’intérêt général.Honte à eux!!!

  2. @Noël

    Compte tenu des performances réalisées par Giscard auprès de Lady Di, je pense qu’il ne pouvait pas en être autrement ! Sur le fond, c’est assez dramatique de faire des lois qui ne sont pas applicables. Encore une raison de mettre Sarko en pré-retraite, non ?

  3. Les membres du Conseil Constitutionnel sont de gauche et de droite.Ainsi, Michel Charasse en est membre.
    Roland Dumas a été membre , mais écarté car pris dans les affaires que l’on connaît.

  4. @- denis.
    petit rappel sans importance : dès le début de la campagne j’écrivais ici que « cette élection PRESIDENTIELLE était loin d’etre gagnée « par la gauche.à cette heure j’en suis à dire qu’elle peut etre perdue si la mobilisation et le rassemblement de toute les forces de progrès ne se réalisent que partiellement.pour brionne et malgré un bon score du ps au 1er tour (30%) la gauche est MINORITAIRE !!……45,41 % (.hollande+melenchon+joly.),l’extreme gauche étant à 2,05 % (poutou).je le dis à nouveau,511 citoyens brionnais ont fait un vote d’adhésion aux « thèses » du FN.terrible pour notre ville,dramatique pour l’élu de l’exécutif municipal que je suis.pour analyser il va falloir analyser et vite !.car dans tout scrutin il y a aussi une part de vote sanction local qui constitue un 1er avertissement dès lors que les élus locaux s’engagent fortement…cela peut etre un sérieux revers voir un désavoeux…sais tu denis que historiquement la gauche brionnaise depuis 50 ans a toujours été environ 5 % au dessus du résultat final.pour gagner il va falloir un fort « coup de reins »
    yvon LE LEPVRIER maire-adjoint BRIONNE

  5. je voulais dire « score national » et non « final » !!!

  6. @Yvon

    Ton raisonnement est juste pour les législatives. Je pense, là, que la gauche ne disposera peut-être pas de la majorité absolue au Parlement, malgré les triangulaires. Et de ce point de vue, ton analyse me conforte !

    En revanche, sur la Présidentielle, il s’agit d’une question référendaire.

  7. Pour compléter ce que dit  » Yvon », c’est que dans notre département ,les citoyens ne sont pas écoutés, ni par les communautés de communes, ni par le Conseil Général. Le vote FN va être encore plus important pour des élections locales.
    Encore un exemple: le Conseil Général de l’Eure a mis en place une déviation extrêmement dangereuse au centre de la Vallée de l’Iton.Les poids lourds ne peuvent se croiser dans les tournants à angle droit. Et, il y en a beaucoup dans la Vallée .
    Les poids sont trop larges pour la route et s’embourbent sur les accôtements.
    Les bas côtés de la route sont à l’état de boue.Les trottoirs sont creusés par les roues des camions.
    Plusieurs habitants ainsi que les mairies ont signalé tous ces problèmes .
    Les habitants ont demandé des feux alternatifs, des plots sur les trottoirs. Rien n’a été fait.
    C’est inévitable que « ça va cartonner ,disent les gens ».Les habitants ne sont pas écoutés, ni par la gauche:
    -le Conseil Général
    -ni par la droite: ici la communauté de communes du Neubourg
    Les habitants votent Front National. Ce parti a déjà fait des résultats importants dans les campagnes et, devant une telle attitude, cela va encore progresser.

  8. @Noël

    Je crois que tu as complètement raison. Les problèmes sont là où tu les dis.

    Sauf que voilà les ornières sont parfois des frontières qui écartent les gens les uns des autres. A nous de les boucher toutes ces ornières !!!

  9. Je « déguste » les paroles de Noël.

    Moi, personnellement, j’en suis déjà à 2 pneus !

    On imagine ce que seraient les travaux de réhabilitation de la voie ferrée de la vallée de l’Iton que nous promettent les socialistes de la région : fermeture assurée de Georgia Pacific et de l’ONIP pour cause d’isolement définitif.

    Et quand on songe que tout ce bordel est dû à la fermeture de 5 km environ, à Amfreville sur Iton, cela laisse pantois sur le degré de responsabilité des élus de la CASE, puisque c’est bien sur le territoire de la CASE que le problème trouve son origine.
    .
    A moins qu’ils ne considèrent que c’est le rôle des usagers que d’élargir les routes avec leurs véhicules et leurs camions, ça coûte moins cher que les engins de travaux publics et c’est, concrètement ce qui se passe si on veut avoir une chance de se croiser sur une quelconque des routes de la vallée.

    Faut-il attendre un « vrai drame » pour que les élus locaux, de gauche pour la plupart, réagissent enfin ?

    Enfin, patience demain soir le sauveur Hollande va naître et tout deviendra merveilleux

    Un nouveau Noël !.

Laisser une Réponse

*