La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Dans le Doubs, abstiens-toi !

Par      • 4 Fév, 2015 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Dimanche prochain, Sophie Montel pour le FN et Frédéric Barbier pour le PS vont se confronter pour le siège de député de la 4e circonscription du Doubs. Plutôt que d’apporter des réponses aux questions des électeurs sur la situation économique et sociale, le PS a, semble-t-il, choisi de mettre sur la place publique des propos attribués à la candidate du Front National sur l’inégalité des « races ». Entre nous, j’ai peur que ça ne suffise plus pour gagner, tant la ficelle devient de plus en plus grosse à chaque fois !

Si le parti de Marine Le Pen se retrouve en tête au 1er tour, c’est tout d’abord du fait que les électeurs sont allés voter dimanche dernier avec leurs pieds. Depuis les dernières élections législatives de 2012, le Front National n’a même pas progressé en voix.

Si j'étais électeur dans le Doubs...

Non mais, allo quoi !

Imaginons qu’en 2012, nous nous retrouvions avec, au 2e tour, Marine Le Pen face à Nicolas Sarkozy. Pour ma part, je referais sans aucune hésitation ce que j’avais fait en 2002 : je voterais blanc, tout simplement ! Comment voulez-vous, quand on est de gauche, aller voter pour Sarkozy, Chirac, Juppé ou Bayrou ? Dans ce cadre, je peux facilement comprendre l’embarras de l’UMP à appeler ses électeurs à voter pour le PS. Cette élection ne les regarde pas ! Pour Juppé, c’est différent. Il a construit un business-plan pour 2017, qui consiste à le rendre gaucho-centro-compatible. Alors, il faut bien jeter un os à ronger aux socialistes qui sauront s’en souvenir le temps voulu. Quant aux électeurs, rien de moins sûr…

« Loup, qui es-tu ? »

Je sais ce que vous allez me dire : « Mais, c’est le F-Haine. » !!! Oui et alors. A ce que je sache, ce parti est un parti comme les autres puisque personne n’a cherché à l’interdire. Surtout pas à gauche, compte tenu des immenses services électoraux qu’il a rendus au Parti Socialiste. En canalisant l’expression de l’extrême-droite française dans le champ politique institutionnel, le FN est devenu l’idiot utile de notre système démocratique, dont il est aujourd’hui un des remparts principaux ! Paradoxe.

Crache ta valda, mon gars

Depuis le 2e tour de l’élection présidentielle de 2012 où j’ai voté François Hollande sans illusion, je n’ai plus jamais voté pour un socialiste. Si j’étais dans le Doubs, dimanche prochain, c’est donc sans hésitation aucune que je voterais blanc. Désespérément blanc. Et, entre nous, ce n’est pas l’élection d’une fausse blonde qui va engloutir la République !

Un pronostic ?

Du fait que 19% des électeurs de droite s’apprêtent à voter pour le PS contre 14% pour le FN, la logique voudrait que l’ancien suppléant de Pierre Moscovici finisse par l’emporter. Mais, compte tenu des dissonances qui se sont exprimées à l’UMP , j’ai la sensation que les électeurs de droite voudront dire tout le bien qu’ils pensent du retour de Sarkozy, infoutu de caporaliser un Parti dont il est devenu depuis deux mois le Président. Nous verrons bien.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

2 Réponses »

  1. – confirmation comme je l’ai déjà dis ici que quelquesoit l’élection,nationale ou locale,l’espoir, le reve inavoués des candidats de tous bords sont d’etre présents bien sur au 2ème tour mais surtout confrontés au Front National pour l’emporter…. Et si…….nous étions à BRIONNE-BEAUMONT sur le DOUBS ??………….Bruno LEMAIRE qui a tout de meme désormais chaussé des bottes de 7 lieues ne va pas résister au plaisir perso et en duo de pousser le Président sortant de l’eure à la Risle car comme l’explique Mr NI-NI? le chemin est court entre la droite et l’extreme droite Chemin qui chez nous a des odeurs de plus en plus fortes de « terre brulée » de fin de règne sur un air du trop célèbre »àprès mois le déluge ».

  2. @Yvon

    Je ne donne pas cher de la peau de Jean-Louis. Mais. Dans le cas où le FN serait en capacité de se maintenir à Brionne-Beaumont (hypothèse peu probable compte tenu de sa faible implantation), Jean-Louis pourrait l’emporter. C’est ce que je lui ai dit récemment au téléphone, alors que nous échangions sur cette question.

Laisser une Réponse

*