La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bourgtheroulde : élections municipales annulées !

Par      • 23 Juin, 2008 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Le Tribunal administratif de Rouen vient de décider d’annuler les élections municipales de Bourgtheroulde.

Commune de moins de 3500 habitants, les habitants y ont la possibilité de panacher. Or le bulletin de l’équipe du conseiller général-Maire sortant portait une mention « illégale » : « Votez la liste complète« .

L’équipe de Bruno Questel s’est faite brillament réélire, raflant la totalité des 23 sièges. Alors, diantre, pourquoi avait-il besoin de cet artifice ? La peur de perdre ? L’envie de tout prendre à une opposition aphone ? En tout cas, c’est plutôt mal joué.

Dans le canton de Brionne, certaines listes dans certains villages n’ont pas hésité à recourir à ce subterfuge en diffusant des tracts la veille du scrutin portant la dite mention : « Votez pour la liste entière« . Lors des prochaines élections, nous n’hésiterons pas à porter des recours face à des pratiques parfaitement anti-démocratiques.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

10 Réponses »

  1. Ce bon Bruno Questel a même été jusqu’a soutenir le Maire sortant de Bosc Roger en Roumois (plutôt qu’une liste de gauche). Pour rappel, Maire de droite mis en examen pour 45 fausses délibérations qui au passage n’a pas été réélu mais sa liste oui, en majorité. Il est prêt à tout pour garder ses indemnités. Il préfère soutenir des incompétents afin que personne ne lui fasse de l’ombre…(et je ne raconte pas tout sur lui, on pourrait en faire un livre)

  2. Bruno Questel, conseiller général socialiste, m’a fait l’honneur de venir soutenir Gérard Grimault, conseiller général communiste sortant, le lundi qui a précédé le 1er tour de l’élection cantonale.

    Concernant le maire de Bosc Roger, j’étais au courant de ce soutien.

  3. C’est vraiment pas malin.

    D’ailleurs Denis, tu cites ceux qui le font par l’intermédiaire de tracts… mais là c’était directement sur le bulletin de vote, un pièce que le juge analyse de manière essentielle!!! J’en perds mon matin!!!

    J’étais du côté de Bourgtheroulde samedi soir et je peux vous dire que ça jase grave!!!

  4. Je ne pensais pas intéresser autant de monde !
    1/ Sur le soutien des cantonales, il aurait été plus réglo d’indiquer que les quatre conseillers généraux (Montfort, Amfreville, St Georges,Bourgtheroulde) soutenaient effectivement Gérard Grimaud. C’était pour nous un acte assumé.

    2/ Sur la mention portée sur le bulletin de vote. Cette mention n’est pas interdite (art R 30 du code électoral) la commission de propagande, présidée par le 1er VP du TGI de Bernay a validé mes bulletins, le commissaire du gouvernement également. Je vous demande juste de croie en ma bonne foi.
    3/ Je précise que j’ai démissioné pour provoquer des élections générales et ainsi permettre à la population de faire son choix.

    Mr Ono dit Bio. j’ai soutenu Mr Belletre ET Desechalliers, membre du PS. Je n’ai pas soutenu Mr Giesbert, non réélu conseiller municipal (pourquoi ?) parce que ce dernier n’a eu de cesse, à partir de ma mise en examen pour harcèllement moral que de me destabiliser à la cdc notamment.
    Quant à vos propos sur les indemnités, ils sont simplement diffamatoires.

  5. « er » à démissioner
    Relis toi !

  6. @Bruno

    Un acte assumé ?

    Heureusement, au Ps, nous avons des Lionel Prévost et des Jacky Desrues ! Il n’y a que dans notre parti pour voir des trucs pareils. Flinguer ses propres camarades : un jeu local, fédéral et national !

    J’ai parfois le verbe fort. Concernant Brionne, j’ai été loyal vis à vis des communistes sur les municipales et sur les cantonales. Jean-Louis et Michel – et ils ne sont pas les seuls – peuvent en attester. Je leur ai annoncé ce que nous ferions dès le mois de juillet 2007 : pas de liste aux municipales et candidat aux cantonales en conformité avec les directives de notre parti et désistement automatique. Nous avons dit ce que nous ferions. Nous avons fait ce que nous avons dit. Ils seraient temps qu’une fois élus, vous concourriez, pour certains, à la vie intérieure de notre Parti.

    La loyauté ? Je crois que c’est un mot que certains socialistes ont oublié. Moi, je n’oublierai jamais le grand honneur que vous m’avez fait. Et puis êtes-vous bien sûr d’avoir rendu un grand service aux habitants du canton de Brionne ? Vous avez, en tout cas, pensé aux intérêts de vos propres habitants. Après tout, ça peut être légitime. Mais je ne suis pas sûr que ce soit avouable.

    NB Merci de ton passage sur l’espace de ce blog.

  7. pas de commentaire, si ce n’est celui de Pierre Dac : « laissez parler les muets mais apprenez leurs à se taire! ».

  8. @Laurent

    Une excellente définition de ce que la démocratie peut être aux yeux de certains dans la vie publique et au sein des partis politiques !

  9. hg

  10. Quelle piètre image de la vie politique locale messieurs… tout cela manque d’humilité …Citer des auteurs en faisant une faute de niveau ce2 renseigne sur le niveau du débat: cour de récréation.
    Certains d’entre vous ne nous méritent pas…
    une ménagère de moins de 50 ans