La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bons baisers de Hollandie à Bayrou et Lepage

Par      • 17 Mai, 2012 • Catégorie(s): Elections  Elections    

François Bayrou, compte tenu du faible écart de voix le 6 mai à l’occasion du 2ème tour de la présidentielle, aura joué un rôle majeur dans la victoire de François Hollande. L’appel de Corinne Lepage et des écolos réalistes à voter pour le candidat socialiste dès le 1er tour aura sans doute pesé sur le résultat de l’élection.

Bons baisers de Hollandie

En guise de remerciement, Bayrou s’est vu flanqué, dans la 2e circonscription des Pyrénées Atlantiques, de la socialiste Nathalie Chabannes, une illustre inconnue. Le président du MoDem qui prône un Centre pour la France ne devrait pas avoir trop de mal à se faire réélire.

Franchir le rubicon ?Pour Corinne Lepage, la signature de l’accord de gouvernement entre EELV et le Parti Socialiste ne présageait rien de bon pour son avenir politique et l’aura privée de maroquin. Son erreur fut de ne pas avoir franchi le rubicon, à l’automne 2009, en entrant à Europe Ecologie !

A l’occasion du 2ème tour des élections législatives, les électeurs du centre qui avaient voté pour Hollande sauront se rappeler au souvenir des candidats socialistes. Ajoutons que la perspective du maintien des candidats du Front National dans près de 350 circonscriptions ne permettra pas au PS de bénéficier des reports de voix, sur lesquels il avait pu compter à l’occasion des élections cantonales de 2011.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*