La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Avec François Hollande, la gauche de droite peut encore perdre l’élection !

Par      • 17 Mar, 2012 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Lorsque que j’écrivais le 11 février 2012 que François Hollande ne pouvait plus perdre l’élection du 6 mai 2012, j’avais peut-être bu un peu trop de Champomy. Et je ne pensais pas à quel point François Hollande pouvait être un personnage aussi inconsistant !

Quelques chiffres à donner le vertige !

Au fur et à mesure de la disparition des petits candidats, François Bayrou progresse, passant de 10% à 13.5%. Il devrait encore progresser. Ses réserves de voix semblent toutefois trop insuffisantes pour qu’il dépasse les 18%. Il fera un score sensiblement identique – un peu en dessous – à celui qu’il obtint lors de la Présidentielle de 2007. Il ne sera pas au 2e tour de la Présidentielle.

La Marine Nationale semble prendre l’eau de toute part. Les téléspectateurs ont eu l’occasion de juger de toute l’inanité et du grotesque qui entoure le personnage, à chacune de ses interventions télévisuelles. Sa chute est intégralement compensée par la hausse des intentions de vote en faveur de Nicolas Sarkozy. Il sera présent au 2e tour.

A gauche, c’est le phénomène inverse. L’effondrement de François Hollande, dû tout d’abord à l’extrême fadeur du personnage « normal », est compensé par la hausse des intentions de vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon. François Hollande sera présent au 2nd tour.

Quant à Eva Joly, si Corinne Lepage n’obtient pas ses voix, elle devrait très bientôt annoncer son retrait de candidature. Les Verts ne peuvent pas se permettre financièrement de ne pas être remboursés de leurs frais de campagne !

Sondages Présidentielle 2012

Pour le 2e tour, rien n’est joué !

Compte tenu de la faiblesse des scores cumulés des candidats dits de gauche au 1er tour, il faudrait, pour que François Hollande soit élu au 2e tour, plusieurs conditions : un report intégral des électeurs du Front de Gauche et plus d’un tiers des voix cumulées des électeurs du FN et du Modem . Si plus de 2/3 d’électeurs du FN et du Modem se reportaient sur Sarkozy, c’en serait fini des chances de la gauche de droite. Or, je vois mal ces électeurs voter majoritairement pour la gauche à l’occasion du 2e tour de la Présidentielle 2012. Certes, ils peuvent s’abstenir.

Pour ceux qui en doutaient, la France reste un pays de droite !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses »

  1. @Denis

    La France est un pays vieillissant qui a peur, deux éléments qui font voter à droite.

  2. Comme il y a cinq ans, nous aurons à choisir au deuxième tour entre la peste et le choléra; entre 2 maux, choisissons le moindre.
    Nicolas Sarkozy vient de déclarer (grosso modo) que les syndicats feraient mieux de faire autre chose que de s’occuper de politique.De quel droit exclue t on certaines personnes du débat politique? Ce sont quand même les politiques qui façonnent la société et notamment nos conditions de travail.
    Nicolas Sarkozy s’est montré anti syndicaliste; je pense que François Hollande représente une structure de dialogue plus accessible et qu’il est plus démocrate.C’est à nous, militants de bousculer nos responsables.
    Le bilan de Nicolas Sarkozy est désastreux; celui qui défend le « made in France » a demandé, il y a plusieurs mois, aux industriels d’investir en Chine! Bilan : des centaines d’usine fermées, des milliers de chômeurs en plus.
    Quand à la sécurité, nos militaires sont aujourd’hui pris comme cibles sur le territoire français lui même; que fait le chef des armées? Comment la a France est elle défendue? Ces évènements récents n’ont jamais été vus sous la 5°république.
    Pour qui regarde bien, le bilan de Nicolas Sarkozy se transforme en véritable réquisitoire.
    Cerise sur le gâteau : à chacune des ses propositions, les spécialistes nous annoncent qu’elles sont impossible à mettre en oeuvre..
    Nous traînons aujourd’hui les erreurs du PS de 2002; n’avait on pas dit que le PS devait donner un coup de barre à gauche?

  3. @Philippe

    Le meilleur coup de barre à lui donner, c’est surtout un gros coup de pied dans le cul, à cette gauche de droite molle !

  4. C’est surtout que François Hollande n’a pas la carrure d’un Président de la République.
    Il enfume , son débit de parole fait qu’il est imperceptible!!!
    Ses lunettes font de lui un cocker, quand on veut être Président, il faut un regard encadré et souligné, un costume foncé, une cravate unie et foncée.Bref, il faut un personnage qui soit posé et non qui se répande de tous côtés.On a l’impression qu’un fantôme nous parle.Il est évanescent.On ne retient rien de ce qu’il dit tellement c’est englué dans une respiration et un débit de paroles non maîtriés.
    Il n’a pas la carrure.
    Il est entouré des amis de DSK , c’est loin d’asseoir une notoriété.
    Il est certes gentil, mais très incompétent, il n’a jamais vu que ses copains des Bouches du Rhône et du Nord n’étaient pas réglos, moi vraiment, je ne lui donnerais pas ma voiture à rentrer au garage, je ne sais pas s’il verrait les murs!!!
    Pauvre François, il fait tellement d’efforts, alors qu’il déjà cuit.

  5. @Noël

    Je partage tout ce que tu dis à 200%. Je pense que nous risquons d’assister à son effondrement. Il s’était donné beaucoup de mal pour perdre du poids. Il n’en a plus.