La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Allez, un petit effort les frondeurs !

Par      • 28 Août, 2014 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Je ne sais pas si c’est Eros ou Thanatos qui m’anime ce matin.

L’erreur originelle

En 2012, nous n’avons pas voté pour François Hollande, pour ses choix politiques et économiques. Nous avons voté contre Sarkozy. J’ai pour ma part très longtemps hésité pour m’y résoudre au dernier moment. Ce que nous n’avions pas compris, alors que le gouvernement parle d’une nouvelle augmentation de la TVA, c’est que leurs politiques, sauf sur les questions dites de société, seraient sensiblement les mêmes. D’ailleurs, souvenez-vous quand nos deux gugusses s’exposèrent comme larrons en foire dans les colonnes de Paris Match en 2005 pour appeler à voter en faveur du TCE. La grande majorité des députés et sénateurs socialistes s’allia ensuite à l’UMP pour voter le 13 décembre 2007 le traité de Lisbonne en s’asseyant sur le choix d’une grande majorité de français.

Jouyet, l’andouille de vire à droite !

Il faut en finir avec cette gauche de gouvernement. Celle des Rocard qui demanda à des gens de droite d’intégrer le gouvernement en 1988. Celle des Bockel et Jouyet qui, souvenez-vous, fut secrétaire d’État en charge des affaires européennes sous  Sarkozy ! Il est aujourd’hui secrétaire général de l’Élysée sous François Hollande. Celle des Valls, qui demande aujourd’hui à Jean-Louis Borloo d’intégrer le gouvernement. Celle dont l’ami est la finance, symbolisée par la présence d’Emmanuel Macron au ministère de l’économie. Alors que leur horizon politique s’assombrit, ces gugusses qui osent se présenter comme des gens de gauche tentent une avant-dernière diversion avant de nous proposer bientôt un gouvernement d’union nationale qui finira de propulser les Français dans les bras du Front National en 2017 ! Il faut redonner la parole au peuple.

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

2 Réponses »

  1. Nous avons bien compris toute l’importance du « il faut redonner la parole au peuple »en participant au mouvement national des groupes citoyens.
    La gauche, la droite, les écologistes d’EELV ont échoué,il est indispensable de trouver une nouvelle voie démocratique.

  2. @HACHET Philippe

    Le FN est le seul parti à parler de Nation, de citoyen et de souveraineté. C’est en grande partie l’origine de sa popularité. Tant que la gauche n’aura pas compris cela elle n’aura aucune chance.

Laisser une Réponse

*