La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Alain Marleix a l’art de savoir faire parler de lui !

Par      • 9 Sep, 2011 • Catégorie(s): Elections  Elections    

Jean-Vincent Placé, le Richelieu des Verts !Sans doute, parce qu’il aimait à se faire appeler le « Chinois de Jean-Paul Huchon« , Alain Marleix s’est cru autorisé à qualifier amicalement le cardinal Richelieu des Verts français, Jean-Vincent Placé, de « coréen national« . La bataille des sénatoriales fait rage à Paris !

Alain Marleix n’est pas n’importe qui. Il ne dit jamais n’importe quoi. C’est une ombre agissante un homme de réseaux qui fut chargé des besognes électorales à caractère hautement stratégique du RPR, puis de l’UMP. Pour tout dire, le bonhomme n’est pas du genre « affectif ». Il connaît parfaitement les arcanes de la politique française. Il sait le rôle que joue Jean-Vincent Placé dans les négociations en cours d’EELV avec le Parti Socialiste.

Indignons-nous, petit patapon !

Alors, quel intérêt peut-il donc y avoir à indigner la gauche et à la faire braire au son du canon ? Eh bien, à nous distraire ! Pendant ce temps, de quoi parlons-nous ? En premier lieu, de rien ou plutôt de Jean-Vincent Placé, de ses origines, dont nous n’avons strictement rien à foutre faire. L’objectif d’Alain Marleix est de renforcer les Verts au détriment du Parti Socialiste pour tenter d’affaiblir la gauche aux sénatoriales ! Par ailleurs, dans le camp d’en face, vous savez la droite, disons que cette affaire a comme vertu principale de nous les réveiller, eux qui semblent passablement endormis. Elle a surtout pour vocation de rappeler aux grands électeurs l’appartenance politique de Jean-Vincent Placé : c’est un Vert au teint jaune de la pire espèce !!! Roger Gicquel aurait pu dire : « La France a peur« .

De la part de Jean-Vincent Placé, quel intérêt peut-il y avoir à porter plainte pour injure à caractère racial, en dehors de mettre à la lumière et, accessoirement, de victimiser, ce pauvre Alain Marleix ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

2 Réponses »

  1. Ah non, par pitié Denis, pas Tintin pour illustrer des propos aussi ignobles.

    Ou alors, tu expliques tout des relations Chang/Tintin à partir du Lotus Bleu.

    C’est beaucoup plus intéressant que toutes ces effrayantes conneries.

    Signé le Normand de service aux origines fort incertaines.

  2. @Patrick

    D’effrayantes conneries…. tu as totalement raison ! ;+)