La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’aéroport de Toulouse vendu au gouvernement chinois

Par      • 20 Avr, 2015 • Catégorie(s): Economie  Economie    

L'aéroport de Toulouse vendu au gouvernement chinoisÇa y est, c’est officiel : le groupe d’État chinois Shandong High Speed Group et le fonds d’investissement hongkongais Friedmann Pacific Asset Management sont devenus les heureux gérants de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac. Si les actionnaires français sont encore majoritaires avec 50.1%, l’État français se serait engagé à céder les 10.1% de parts restants au terme d’une période de trois ans. Pour quelles raisons, au juste, les Chinois ont-ils choisi Toulouse, la capitale de l’aéronautique française ?

La logistique confiée aux Chinois

En Grèce, la Chine a été la principale bénéficiaire des privatisations du gouvernement Samaras .

Fort de ses 30 hectares d’entrepôts en région parisienne, le Chinois Hsueh Sheng Wang avait poursuivi, bien avant la cession de l’ATB,  son expansion par l’acquisition en 2011 de 14 hectares d’entrepôts situés dans le port du Havre. La France est-elle en train de suivre l’exemple grec ?

Voie Militante Voie Militante

Tags :

3 Réponses »

  1. Entre essais privés des constructeurs Airbus et ATR sur cet aéroport et plateforme aéroportuaire non concurrencée par le rail (le contraire de Lyon St Exupéry), un investissement particulièrement judicieux pour l’empire du milieu…

  2. @Emmanuel

    Bien d’accord avec toi.

    Je me demande comment il a été possible, collectivement, de faire une telle imbécilité.

  3. @Denis

    Cela se nomme vendre le mobilier pour payer le loyer non? nos politiciens n’ont qu’une vision à court terme ils s’en foutent!

Laisser une Réponse

*