La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Un président vendeur d’Airbus, de rafales et de nucléaire !

Par      • 10 Déc, 2007 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social   Sarkozy  Sarkozy    

Sarkozy est sur pile...nucléaire !Pour ceux qui, comme moi, continuent à douter de l’efficacité de l’action de notre superministre de la pluie et du beau temps qui passe, sachez que nous avons eu tord.

Dans la droite ligne de son prédécesseur et en marge avec la notion même de rupture, notre Président fait du Jacques Chirac. Après le Maroc qui ne fut pas un franc succès, la Chine, le Vénézuela et son apprenti dictateur retoqué par le suffrage universel, les félicitations appuyées vis à vis de Vladimir Poutine pour sa victoire électorale, la France s’apprête à recevoir un grand dictateur, Mouammar Khadafi, qui règne sans partage à la tête de la Lybie depuis 1970. En son temps, Jacques Chirac, alors premier ministre, avait reçu en 1975 Saddham Hussein, pays avec lequel la France avait voulu faire du nucléaire civil. Les Israéliens, non sans raison, avaient alors cru bon mettre un frein à cette collaboration en bombardant le réacteur nucléaire d’Osirak en 1981.

Il reste à notre super VRP encore beaucoup de dictateurs à rencontrer : Kim Jong-Il, Noursoultan Nazarbaïev et tant d’autres. Etrange cette dérive de la politique à servir de passe-plats d’intérêts économiques ! Faut bien justifier de son salaire… surtout quand il augmente de 140% ! J’aurais, pour ma part, proposé une rémunération à la commission. Oui, mais voilà, il y a eu un précédent fâcheux avec l’affaire des frégates de Taïwan.

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.