La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Pouvoir d’achat : vos achats de Noël en janvier ?

Par      • 23 Déc, 2007 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social    

Les commerçants semblent avoir l’humeur morose. Alors que le discours du gouvernement sur les bienfaits de sa politique raisonnent en boucle dans les médias, la réalité des Français est aujourd’hui bien différente.

Ce matin, sur France-Info, les commerçants reconnaissaient un effondrement de leur activité lors de la 1ère quinzaine de décembre. Du jamais vu, semble-t-il ! Sans doute, face à la valse des étiquettes dont j’ai pu mesurer toute la réalité ces derniers jours, les Français auront-ils privilégié le discount et aussi les achats sur Internet afin de minimiser leur dépense d’énergie (dans tous les sens du terme) ! Certains commerçants pensent aussi qu’en cette période de disette, de nombreux acheteurs attendent patiemment les soldes du mois de janvier !

L’hôte actuel de l’Elysée s’était fait le chantre du pouvoir d’achat. Face au vide sidéral de la réalité d’une politique qui se nourrit de mots, il a choisi ce moment si particulier pour nous raconter une histoire : la Belle et la Bête.

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.