La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

De pathétiques invectives de Moscovici contre Jacques Sapir

Par      • 6 Fév, 2014 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social    

Pierre Moscovici : « Jacques Sapir est d’extrême droite« .  Morgue classique chez les grands prêtres d’une religion agonisante qui demande de plus en plus de sacrifices humains pour apaiser les dieux… euh les financiers !

Moscovici avait-il déjà croisé une personne de gauche dans sa vie? Il utilise ici une méthode stalinienne très classique : si on n’est pas d’accord avec lui on est bien sur d’extrême droite !  Si Jacques Sapir est d’extrême droite, je suis aussi d’extrême droite et pire beaucoup de français seront bientôt vraiment d’extrême droite, si cette folie collective se poursuit !

Jacques Sapir

Le problème avec Jacques Sapir, partisan déclaré de JP Chevènement, c’est qu’il n’éructe pas. Il n’insulte pas. Au contraire, il explique. Il argumente, calmement, posément et pire il utilise un langage compréhensible ce qui est crime de lèse majesté  pour un économiste. C’est donc un terrible danger public pour cette classe politique d’imposteurs menteurs et manipulateurs qui, à bout d’arguments, n’a plus que l’insulte et le dénigrement comme arme!

Réponse de Jacques Sapir à cette grotesque attaque dans son blog : Ce que Sartre aurait appelé des “saloperies”

Hollande n’aura retenu aucune leçon de  l’histoire. Il nous enferme dans une rigueur mortifère pour sauver l’Euro comme autrefois Pierre Laval (socialiste lui aussi à cette époque) avait enfermé le pays afin de sauver un Franc fort. Le résultat ne fut pas bon et pire cette rigueur retardait le réarmement. Ce furent aussi les politiques menées par le  chancelier Bruning en Allemagne et Edgard Hoover aux USA qui avaient tous deux imposé cette même politique de rigueur à leurs pays respectifs. … Oui, parfums fétides des années 30 !

Pierre Laval

 

Les explications de jacques Sapir sont  claires et contraires à la logorrhée dominante. Elles sont donc très dangereuses. Par exemple, quelques faits rappelés sur le chômage dans CSOJ (Ce Soir Ou Jamais), émission qu’il était temps d’enlever du PAF. Car, c’est d’amusement – et de temps de cerveau disponible – dont les moutons ont besoin pour être tondus. Pas de réfléchir.

Sources : herodote.net

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

3 Réponses »

  1. Et il serait pas un peu antisémite, ce Jacques Sapir ? ;+)

  2. @Denis ,

    Selon JM Colombani toute personne critique vis à vis de l’Euro est antisémite et pétainiste, donc E. Todd et les prix Nobel Krugman, Stiglitz …entre autres, serait des antisémites pétainistes :-)))))))).

    Il a écrit: “Une France du rejet de l’autre – aussi bien l’immigré que l’Européen, l’Arabe ou le Juif – est en train de s’affirmer. C’est la France du repli identitaire et du refus de l’euro. Cette France-là a toujours existé. Elle a toujours été minoritaire (sauf pendant le régime de Vichy). Mais elle trouve aujourd’hui, au prétexte de la crise, davantage de canaux d’expression” JM Colombani

  3. @Yann

    Colombani finira bien un jour par trouver du pétrole eu égard à la logorrhée qui est la sienne.

Laisser une Réponse

*