La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Microsoft en prend pour 497 millions d’euros !

Par      • 17 Sep, 2007 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social   Justice  Justice    

Au vu des bénéfices de la firme de Redmond, 497 millions, c’est évidemment une broutille. A Luxembourg, Le Tribunal d’instance de l’UE vient de confirmer la condamnation de Microsoft pour abus de position dominante Microsoft. La procédure entamée en 2004 risque de se poursuivre au terme d’un appel qui devrait confirmer la décision européenne en 1ière instance. 3 ans de procédures… une soixantaine d’avocats n’auront pas permis à Microsoft de mettre à l’épreuve notre droit européen. Microsoft a deux mois pour faire appel. Au vu du cours de l’action Microsoft, il semble que le marché est largement anticipé la décision des juges européens.

Rappelons que l’objet principal de l’UE est d’assurer les conditions d’une concurrence libre et non faussée.

L’APRIL dénonce   les pratiques anti-concurrentielles de Microsoft. L’éditeur persiste dans son refus de communiquer les informations sur le fonctionnement de son système afin de favoriser l’interopérabilité et l’émergence de solutions à base de logiciels libres. Rappelons qu’avec la loi DADVSI, le gouvernement français de Dominique de Villepin sous l’influence de Nicolas Sarkozy et des puissances économiques a obéi aux intérêts de Microsoft en obligeant les éditeurs de solutions libres à prendre en charge la gestion des droits numériques attachés aux œuvres. L’utilisation de logiciels qui ne les prendrait pas en charge nous rend désormais hors la loi.

Le combat en faveur du logiciel libre est bel et bien un combat pour la liberté !

Sources : Clubic, The Inquirer, Génération-NT

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. et l’ant-trust act pourra être lancé aux USA …
    merci à bartholdi d’avoir réalisé le phare de la liberté

  2. Les Américains sont des Européens qui s’ignorent ! Sarkozy voudrait nous faire croire le contraire. Heureux les simples d’esprit !!!