La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Made in China par Lu Guang

Par      • 25 Oct, 2009 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social    

Oui, ces images m’ont ému à l’idée de ces jouets, ces ordinateurs que nous achetons pour nos enfants repus de tout alors que ces enfants, ces hommes et ces femmes sont en train de crever dans ce qui s’apparente à un enfer !

Prenez le temps d’aller voir les photos de Lu Guang !

La Chine, le pays de l'esclavage industriel !

Crédit photos : Lu Guang

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Le moindre des paradoxes n’est sans doute pas celui qui fait que l’opinion occidentale perçoit le développement chinois, entre autres, comme une sorte de compensation vis-à vis d’un régime aussi anachronique qu’inflexible alors que ce sont précisément ces conditions qui ont permis ce développement au forceps.

    La notion même de développement, qui est pour nous synonyme d’une certaine forme de justice sociale, se traduit-elle là-bas par autre chose que l’émergence d’une caste de super-dominants ayant tous les pouvoirs ?