Les restos du coeur: c’est reparti !
Par arno

Pour la 22ème année, les restos du cœur reprennent leur formidable travail
L’année dernière près de 670 000 personnes en avaient profité soit 1 % de la population
Pour la 22ème année, les restos du cœur reprennent leur formidable travail
L’année dernière près de 670 000 personnes en avaient profité soit 1 % de la population
Articles via Rss
Commentaires via Rss
Page Facebook
Twitter Voie Militante
Twitter Voie Militante RSS
Voie Militante sur Scoop.it!
Charte au format Pdf
Charte au format Odt
E-mail : contact[@]voie-militante.com
Alain Le Vern Arnaud Montebourg Bernay Brionne Canton de Brionne Claude Taleb Cécile Duflot Daniel Cohn-Bendit Dany Cohn-Bendit Dominique Strauss-Kahn DSK Ecologie Ecologie politique Economie et social EELV Elections Européennes Environnement Eure Europe Europe Ecologie Europe Ecologie - Les Verts Europe Ecologie Haute-Normandie Eva Joly Evreux François Hollande Front National Haute-Normandie Ecologie Hervé Maurey Jean-Louis Destans Jean-Luc Mélenchon Jean-Marc Ayrault Jean-Pierre Nicolas Laurent Fabius Les Verts Manuel Valls Marine Le Pen Martine Aubry Michel Champredon Médias Nicolas Hulot Nicolas Sarkozy Parti Socialiste Politique culturelle Primaire socialiste Présidentielle 2012 PS Socialistes Ségolène Royal UMP Wikio
Travail formidable, certes, autour de la distribution de 75 millions de repas par an dont on pourrait se dispenser si l’Etat jouait à plein le rôle qui est le sien dans les politiques contre l’exclusion, pour la revalorisation des revenus et la lutte contre la financiarisation de l’économie française. La mise en oeuvre de dispositifs tels que le Rmi relève, par le transfert des charges sociales des entreprises vers l’Etat, de l’accompagnement de la misère ! L’augmentation des allocataires du Rmi est d’ailleurs proportionnelle aux radiations auxquelles procède le gouvernement faisant croire à un improbable et hypothétique recul du chômage.
Pendant que les restos du coeur sont à pied d’oeuvre, 6 millions de Français boursicotent, parfois pour des montants parfaitement ridicules. Ce que je retiens de l’enkistement de la solidarité charitative, c’est qu’elle est proportionnelle à l’enrichissement des classes dominantes ! Gagner contre les autres… le slogan des modernes ?