La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les organisations patronales contribuent au déficit de la sécu !

Par      • 8 Nov, 2007 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social   Institutions  Institutions   Justice  Justice   Santé  Santé    

La pourriture dans les organisations patronales françaisesAvec l’UIMM et Denis Gautier-Sauvagnac, nous savions que les fonds patronaux servaient à deux choses : financer les campagnes électorales et « fluidifier le dialogue social ».

Les retraits d’argent liquide de l’UIMM ont en effet été les plus forts lors des printemps 2002 et 2007. Toute corrélation avec les présidentielles françaises serait donc parfaitement fortuite. On attend toujours que la justice nous éclaire sur les méthodes barbouzardes du patronat français visant à fluidifier le dialogue social.

L’information portée hier matin à notre connaissance par Rue89 et France Inter étrangement passée sous silence dans les journaux télévisés va bien au delà de ce qu’on pouvait imaginer. Oui, les organisations patronales et, en premier lieu, le Medef préléveraient plus d’un milliard d’euros au titre de leurs activités sur les fonds issus des cotisations sociales obligatoires. Les caisses de la médécine du travail serviraient à financer des emplois fictifs, des frais de fonctionnement, voire l’achat de comités locaux du Medef. C’est ce que semblent avoir débusqué les journalistes de Rue89 à Issy-les-Moulineaux, dans le 92. Pour rappel, le déficit de la sécu est de12 milliards pour 2006 !

La tentative savamment orchestrée de jeter le discrédit sur les organisations syndicales nous en dit long sur l’ampleur du pillage réalisé.

Source : Rue89

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.