La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Lagarde méchante en plus d’être incompétente ?

Par      • 28 Mai, 2012 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social    
J’avais déjà écrit un petit article il y a presque un an, pour souligner les mérites professionnels de notre ancienne ministre de l’économie, maintenant directrice du FMI. Un de ses exploits, avait été de creuser notre déficit de plus de 400 Milliards d’Euros. On aurait pu s’attendre à un peu d’humilité après cela, mais non, c’est mal connaitre notre oligarque.


Passons sur ses capacités de prévision exceptionnelles, Madame Soleil est battue à plate couture ! :

17 août 2007, dans « Le Parisien » : « Ce n’est pas un krach […] Nous assistons aujourd’hui à un ajustement […] une correction financière, certes brutale mais prévisible. »

5 novembre 2007 sur « Europe 1 » : « La crise de l’immobilier et la crise financière ne semblent pas avoir d’effet sur l’économie réelle américaine. Il n’y a pas de raisons de penser qu’on aura un effet sur l’économie réelle française. »

10 février 2008, au G7 au Japon : « Nous ne prévoyons pas de récession dans le cas de l’Europe. »

9 juillet 2010 : « Je suis convaincue que la France va conserver sa note AAA. »

25 janvier 2011, au Forum de Davos : « L’euro a franchi le cap, et la zone euro a désormais le pire de la crise de la dette derrière elle. »

13 février 2011, dans « Der Spiegle » : «Vous faites fausse route. Tant que je serai dans ce poste, la France n’abandonnera pas ce statut. [le triple A] »

13 mai 2011 : « Tous les clignotants sont au vert. »

Et last but not least! 

4 juin 2011, dans « Télérama« Protéger les faibles contre les forts, c’est l’essence du libéralisme. »


A l’incompétence, elle vient de rajouter la bêtise et la méchanceté :

Christine Lagarde, aussi méchante que totalement incompétente !

« C’est l’heure de rembourser : n’attendez aucune sympathie de notre part »

« Prenez vos responsabilités et n’essayez plus d’éviter de payer vos impôts »

« c’est aux parents grecs à prendre leurs responsabilités si leurs enfants sont affectés par les coupes budgétaires »

(Lagarde) « pensait plus aux petits enfants d’un village au Niger qui reçoivent deux heures de cours par jour, qui se partagent une chaise à trois et qui sont heureux d’aller à école. Je pense à eux tout le temps. Parce que je pense qu’ils ont plus besoin d’aide que les gens d’Athènes. »
(Sources : guardian.co.uk 25/05/2012)

Au lieu de cette bêtise et méchanceté gratuite, on aurait préféré un peu d’humilité de la part d’une des oligarques irresponsables, qui nous a conduit dans l’abîme actuelle. Elle touche en effet 550 000 $ par an (environ 30 000 € par mois) non imposables,  payés (en partie) par nos impôts .

Dans une entreprise normale, cela serait un licenciement automatique pour faute grave, mais ce qui caractéristique notre oligarchie, c’est que l’incompétence est une qualité permettant de trouver plus aisément des postes grassement payés.

En plus les Grecs ont un taux d’impositions relativement élevé, quand ils ne sont pas dans l’armée, dans l’église ou armateurs !
Taux de recettes fiscales par pays en 2008

Sources : les-crises.fr/lagarde-aux-grecs, boursier.com,
Crédit photos : boursier.com, static.guim.co.uk, GentSide.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

11 Réponses »

  1. @Yann

    Très bon angle d’attaque qui contraste avec ce que j’ai lu jusqu’à présent !

    Les capacité de Christine Lagarde valent très largement celles de Jacques Attali. ;+)

  2. Christine Lagarde fait partie de ces mystères « à la Française » de gens complètement incapables, mais qui ont des solutions à tout , des avis tranchés sur tout et qui réalisent de belles carrières !

    Alain Minc en est un merveilleux spécimen, tout comme Attali, effectivement.

    Encore que ces deux là soient beaucoup plus subtils que Madame Lagarde, ils se gardent bien de prendre des « responsabilités opérationnelles significatives » (on a vu Alain Minc à l’oeuvre dans le passé…).

    Quant à Lagarde, j’avais écrit un truc du même style en mai 2011 : http://msieurpatrick.typepad.com/msieur-patrick/2011/05/lagardela-bomba-.html

  3. A force de faire de gaffes, finit par refiler le bébé, et comme dans le beau monde, on promeut…
    Encore une comme ça, et la voilà bombardée secrétaire générale des nations-unies.

  4. @nono

    Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une gaffe : elle le pensait vraiment !

  5. @nono
    Il suffit de suivre un peu son parcours pour comprendre que cela n’est pas une gaffe. Elle méprise profondément les pauvres et estime faire partie d’une élite! comme beaucoup le pouvoir leur monte à la tête.

  6. Christine Lagarde non plus ne paie pas d’impôt sur les revenus
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/28/christine-lagarde-non-plus-ne-paie-pas-d-impots_1708654_3214.html#ens_id=1508090&xtor=RSS-3208

  7. Lagarde ère certes, mais personne ne vient à elle !

  8. Y en pas un qui m’a dit que ma blague était marrante ! Bande de nains ! :)

  9. @Fred

    Oui, j’ai adoré, évidemment !

  10. Mon égo chevaleresque est rassuré Denis…et tu sais combien c’est vital pour mon nombril de Carolingien ou peut-être Mérovingien …..je ne sais plus . Je suis très suis Celtique !

  11. Mon égo chevaleresque est rassuré Denis…et tu sais combien c’est vital pour mon nombril de Carolingien ou peut-être Mérovingien …..je ne sais plus . Je suis très suis « Celtique » sur la véracité de mes origines en fait. Alors, je m’embrouille !

Laisser une Réponse

*