La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Hollande troque la croissance contre la rigueur !

Par      • 6 Juil, 2012 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social    

En saupoudrant la France de nouveaux impôts à destination des plus riches en attendant l’augmentation de la CSG pour tous, François Hollande ne peut même plus masquer l’essentiel. Sa politique s’inscrit bel et bien dans la lignée de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy. Le parlement français devrait très bientôt ratifier le pacte budgétaire européen, officiellement appelé traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG).

Le reniement, c’est maintenant !

Eh oui, le reniement, c'est maintenant !Ce texte, défini le 30 janvier 2012, entre notamment Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, devait, selon le candidat Hollande, intégrer un pacte de croissance pour qu’il soit ratifié par le parlement français. La chancelière allemande aurait concédé 130 milliards d’euros d’investissement. Ils seront en partie financés à hauteur de 55 milliards par des fonds structurels non attribués et déjà budgétés. Rappelons que les banques européennes ont pu récemment profiter de prêts à 1% pour un montant de 1018 milliards. Le nouveau pouvoir français aurait-il ce don inimitable de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Ce pacte de stabilité entérine au niveau des pays européens une politique de rigueur en limitant les déficits à 0.5% du PIB qui, dans les années 30, avait envoyé l’Europe tout droit dans le chaos. Merkel et Hollande nous font du Heinrich Brüning, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose… sans le savoir !

 

Source : l’Humanité

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*