La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Faux et usage de faux !

Par      • 5 Mar, 2009 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social   Social  Social    
Faux et usage de faux

Faux et usage de faux

J’ai été contacté au mois d’octobre 2008 par une commerciale pour figurer, dans le cadre de mon activité professionnelle, dans des rubriques des pages jaunes. Alors que j’étais décidé à signer la proposition qui m’était faite pour 92 euros très exactement, cette jeune commerciale m’a littéralement harcelé parce que je tardais à signer le bon de commande qu’elle m’avait fait parvenir. Face à l’insistance de la commerciale (pour ne pas dire plus), je décidai alors de me raviser. Fin du 1er épisode.

Le 17 novembre 2008, je recevais une facture des pages jaunes correspondant à la proposition qui m’avait été faite.  Puis le 11 janvier et le 1 février, je recevais deux rappels. Les choses prirent un tour très différent quand, le 22 février, je reçois un recommandé avec mise en demeure de payer la facture assortie d’une majoration pour une somme globale de 107 euros.

J’appelle alors le service commercial pour leur demander de me faire parvenir une copie du bon de commande. Et là, surprise… surprise : le bon de commande comprenait une signature. Mais ce n’était pas la mienne !!!

Cas de vente forcée assortie d’un faux et usage de faux qui, dans le code pénal, expose son auteur à une peine d’emprisonnement de 3 mois et d’une amende de 45000 euros au maximum !!! Je rappelle alors les pages jaunes pour leur expliquer le pot au rose. J’en envoie copie au directeur de la société. J’apprends alors que cette personne fort indélicate ne fait plus partie des pages jaunes.

Je tiens à préciser que je n’ai pas porté plainte contre cette personne qui me semble par ailleurs bien plus victime que coupable d’un système dans lequel, à force de leur presser le citron, ces personnes finissent pas faire n’importe quoi.

Crédit photos : PagesJaunes, le cinéma français

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*