La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Clarins : la bourse ou la vie

Par      • 29 Juin, 2008 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social    

Manequin ClarinsNous avons, tous un jour dans nos vies, cotoyé les produits cosmétiques de l’entreprise Clarins. Décédé en 2007, Son fondateur, Jacques Courtin, fut notamment à l’origine de la première crème anti-cellulite.

Or, ses héritiers en ont assez des rumeurs et de la spéculation qui contrarient les projets et la croissance de l’entreprise. Ils veulent de la sérénnité. Profitant d’une conjoncture baissière (le CAC 40 a dévissé de 26% en 1 an), Christian et Olivier Courtin ont décidé de racheter les 37% du capital qui était mis sur le marché. Le financement sera entièrement réalisé par un emprunt contracté auprès du CIC pour un montant de 850 millions d’euros.

Pour Clarins et la famille Courtin, l’enfer c’est la bourse !

Source : le Figaro et France Info

Crédit photo : Easy-Blog

Voie Militante Voie Militante

Tags :

2 Réponses »

  1. Ayant enlever votre lien vers mon blog Ségolène Royal 2012, je viens de faire de même, si vous souhaitez dans l’avenir que nous refassions un échange de liens je serai partant,j’aimerais tout de même savoir la raison pour lequel vous avez supprimez le lien vers mon blog, bien à vous, Arnaud du blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

  2. Ce refinancement devrait aider la compagnie grandement.