La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Chômage : le déni de réalité du Président

Par      • 27 Déc, 2013 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social    

Il y a quelque chose de pathétique à voir François Hollande nier la réalité. Oui, malgré les amortisseurs mis en place, le chômage continue d’augmenter et continuera d’augmenter au cours de l’année 2014. Les monarques républicains qui président à nos destinées sont devenus des nains de jardin. Alors que Sarkozy avait institué le barnum comme système de gouvernement, Hollande est revenu à une vision plus mitterrandienne et chiraquienne de la Présidence de la République. La politique n’est qu’un mode d’accompagnement du temps qui passe.

La réalité des chiffres

Toutes catégories confondues, le taux de chômage en France représente 18.5% de la population active, soit 5,5 millions de personnes dans notre pays. En juin 2012, il y avait un peu plus de 5 millions de chômeurs. Plus de 500 000 nouvelles personnes – et autant de familles – se sont donc ajoutés à la liste. Et je ne vois pas, compte tenu de la politique menée en quoi il pourrait se produire un miracle.

Evolution du chômage en France

Le chômage augmente en novembre 2013 !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

4 Réponses »

  1. Quand je pense à tous ces C…. qui estiment que ça fait 5,5 millions de coupables de chômage, de fainéants, de profiteurs, de voleurs, d’assistés, de bons à rien et autres RESPONSABLES des richesses scandaleuses des pôôôvres privilégiés. Cela me fend le coeur…

  2. @dominominus

    A ce rythme-là, ce sera toute la population française – ou presque – qu’il faudra taxer de fainéantise !!! ;+)

  3. @Denis
    Ne risque t on pas une pénurie de travailleurs avec cette puissante inversion de courbe?

  4. @Yann

    A ce rythme effréné, très certainement, en effet !

Laisser une Réponse

*