Champagne : le chômage baisse !
Par Yann

Champagne! Le gouvernement peut être content : le chômage baisse. Notre Président à gagné son pari! |
Oui mais…
Quand on y regarde de plus près il y aurait bien encore un petit “biais”. En effet, il y a eut des vendanges tardives cet automne en Champagne. Or les modèles numériques CVS (Corrigé des Variations Saisonnières) de Pôle Emploi n’ont pas tenu compte de ce décalage. |
Or les vendanges de Champagne c’est beaucoup de main d’œuvre!
La Marne a donc connu une baisse impressionnante de 20,4 % du nombre de chômeurs en octobre par rapport à septembre soit 6,3 % sur un an ! |
Si l’on prend les chiffres de l’Oise ou de la Somme, départements pas viticoles, les chiffres de l’emploi sont étales. L’ensemble des catégories A, B et C, qui excluent les contrats saisonniers, y sont à la hausse.
En un an le Chômage Cat. A a augmenté sur 20 des 22 Régions de France.
Malgré les efforts des autorités pour faire sortir le plus de personnes possibles des statistiques (tiens tiens cela rappel quelque chose), il devient très difficile de cacher la réalité.
Alors, boire un canon, c’est sauver un vigneron. Sauver un vigneron c’est sauver un emploi !
Winston Churchill : “Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. «
Sources: Lyon Capitale, France Info, L’Union Presse
Crédit photos: France Info, ACI Multimédia, Du Morgon dans les veines
En tant qu’hébergeur de ce site, je tiens à rappeler à François Hollande et à ses affidés que l’abus de Champagne peut nuire à la santé… mentale. ;+)