La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ayrault et Montebourg au chevet du collectif Roosevelt 2012

Par      • 20 Déc, 2012 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social    

C’est le 8 février 2012 que Pierre Larrouturou, Stéphane Hessel, Edgar Morin, Michel Rocard et quelques autres ont lancé le collectif Roosevelt 2012. Peu avant le 1er tour de l’élection présidentielle, Arnaud Montebourg et Jean-Marc Ayrault avaient rejoint ce collectif qui demandent notamment à :

Évidemment, la présence du 1er ministre et du ministre du redressement productif, au vu et au su de l’accord sur Florange signé avec Mittal, du prêt de la France à MEDZ pour financer le offshoring au Maroc et de la réforme bancaire prend une saveur toute particulière. Elle décrédibilise profondément la démarche du collectif.

Les « principaux » signataires du collectif Roosevelt 2012

Les responsables du collectif ont tenu à préciser sur la page des signataires :

« Le collectif attend de Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg, désormais aux responsabilités, des actions concrètes et des signaux clairs indiquant leur volonté de mettre en application les réformes que nous proposons et qu’ils ont soutenues par leur signature. »

Les signataires de l'appel du collectif Roosevelt 2012

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

8 Réponses »

  1. Bonjour, 2 personnalités aux « commandes » ne décrédibilise en rien le Collectif Roosevelt 2012, face aux 87 000 signataires des 15 propositions émises.
    Elles entraveront encore moins l’action qui est en marche pour séparer VRAIMENT les activités des banques de dépôt des banques d’affaires. La preuve : http://www.monadversairecestlafinance.fr/

  2. @Nalia

    Que dit publiquement le MJS vis à vis du projet de loi du gouvernement Hollande-Ayrault ? Je veux bien tout signer. Mais pas avec n’importe qui ! ;+) Il faudrait enfin que les militants socialistes sortent de leur torpeur et disent enfin tout le mal qu’ils pensent des mesures prises par ce gouvernement. Et je crois qu’il y a en la matière beaucoup à dire.

  3. Montebourg et Ayrault ont signé Roosevelt 2012 avant d’être nommés ministres, mais depuis ils subissent une pression telle des lobbies industriels et financiers qu’ils n’osent pas appliquer ce qui correspond à leurs réelles convictions.
    Il faut donc les aider à acquérir le courage politique nécessaire pour marquer une vraie rupture dans la méthode de lutte contre le chômage et la spéculation financière.

    http://www.roosevelt2012.fr/
    http://www.monadversairecestlafinance.fr/

  4. Denis,

    Le MJS est membre de Roosevelt 2012 et participe à la campagne pour exiger une vraie séparation des activités affaire/dépôt des banques.

  5. @MKL

    Donc, Montebourg et Ayrault sont empêchés à l’insu de leur plein gré. Par qui ? Par quoi ?

    Deuxième remarque : où puis-je lire que le MJS n’est pas d’accord avec le projet de loi du gouvernement, qui continue d’autoriser les pratiques de trading hyper-fréquence des banques de dépôts ?

  6. Denis,

    Le MJS participe actuellement à la campagne initiée par Roosevelt 2012 pour une réelle séparation des activités bancaires :

    http://www.monadversairecestlafinance.fr/

    (voir en bas de la page d’accueil)

  7. @Denis

    La loi a donnée un puissant coup d’arrêt fatal au trading haute-fréquence (THF), la preuve!
    – La limitation concerne quand même 10 à 20% du marché du HFT c’est ENOOORME! une loi terriblement restrictive car maintenant il n’est plus possible de le faire en dessous de la demi seconde :+D cela change tout non? :+)
    – Bien sur pour 80 à 90% du marché cela ne change rien … mais bon rien à voir avec un sois disant lobby bancaire …non cela serait de la théorie du complot ça !
    source: http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/non-moscovici-n-a-pas-supprime-le-trading-haute-frequence_365744.html

    Point positif: tout est fait pour que le prochain crash soit le dernier
    Point négatif: on va déguster c’est de plus en plus certain!

  8. @MKL

    Vous êtes très sympathiques. J’ai vu le logo en bas de la page d’accueil et ai visité votre site.

    Par contre juste une question : « qui à le plus de pouvoir: le MJS ou le lobby bancaire? » j’espère que c’est vous …mais bon je ne suis pas certains à 100%, désolé l’age rend sceptique c’est terrible, un conseil restez jeunes! , j’attend de voir que vous n’êtes pas de la simple « chair à collage d’affiche » …enfin « affiche » c’est vieux jeux à l’ère d’internet, je devrais dire « chair à tapotter sur le clavier pour causer sur internet » :+)
    j’espère me tromper mais bon je n’y crois pas trop…

Laisser une Réponse

*