La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Vote des statuts et du manifeste : faible participation au sein d’Europe Ecologie

Par      • 12 Oct, 2010 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

L’absence de transparence qui entoure les votes aux Assises Territoriales Europe Ecologie / Les Verts ne me permet pas de vous donner des chiffres totalement fiables.

Selon des proches de Cécile Duflot au sein de la motion EEA (Espoir En Acte), le vote de samedi aurait atteint les 30% sur une base électorale de 11000 adhérents connus au « processus ». Les votes par correspondance permettrait d’approcher les 60% de participation.

Le vote des statuts semble loin d’être acquis.

Remous au MEI

Sans qu’il en est référé à son mouvement, Antoine Waechter avait pris seul la décision de figurer sur la liste Europe Ecologie / Les Verts à l’occasion des élections régionales de mars 2010. Au sein de l’Alliance Ecologiste Indépendante, dont le MEI est membre jusqu’à ce jour, le choix du co-fondateur des Verts ne passa pas totalement inaperçu. Antoine Waechter souhaite depuis plusieurs mois réintégrer la maison commune. Samedi, à Sélestat, il a participé au vote des statuts d’Europe Ecologie et le MEI est devenu, selon les dires de son Président, le 1er parti coopérateur au sein d’Europe Ecologie.

Bernard Frau et Patrice Miran, cadres du mouvement d’Antoine Waechter, ont fait connaître publiquement leur désaccord en créant, dès hier, un collectif « Pour une Indépendance Ecologiste Active« .

Crédit photos : Paperblog, Webdémocratie

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Frau, Frau, encore un nouveau truc, il doit en janvier avoir un budget énorme, chaque carte est à 20euros x par MEI PS PCF MPF UMP MODEM GE EDEN RPF, grosse facture chaque année.

  2. @samuel

    Vous devez connaître le bonhomme pour en parler de la sorte ? Moi, je le connais personnellement et je le trouve bien plus cohérent que ceux qui sont censés suivre la ligne de « chefs » qui n’en ont pas !

    NB PCF… je ne crois pas.

  3. @ samuel
    MPF et UDF non plus! Quand à GE et MEI les 2 mouvements sont ensemble fondateur de l’AEI. Dire qu’il a une harmonie totale entre le MEI et et GE en Haute-Normandie serait pour le moins abusif. Ce faisant il serait intéressant de connaître le parcours de Samuel dont je suis bien certain qu’il doit avoir un sens aigu de l’objectivité en délivrant 3 mensonges en 2 lignes. La haine des autres est souvent une haine de soi alors…..je plains le lascar.

Laisser une Réponse

*