La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Statuts Europe Ecologie : des voix se font entendre !

Par      • 8 Oct, 2010 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

Christian Valls anime un blog dans le réseau social d’Europe Ecologie et il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après avoir reproduit le mail de Patrick Farbiaz, un non vert au service des Verts, dans lequel ce dernier enjoint Dany Cohn-Bendit à ne pas signer d’amendements aux statuts proposés par la direction des Verts, il publie sur son blog un texte de Yves Contassot qui, pour ceux d’entre vous qui n’auraient toujours pas compris, nous montre la vraie nature d’un rapt démocratique processus.

De quoi s’agit-il ?

Yves Contassot, maire adjoint vert du IIIe arrondissement de Paris, n’y va pas par quatre chemins sur la dernière réunion du CAP national qui s’est tenue le samedi 2 octobre. Il y parle, je le cite, de « la fin de l’acceptation des principes démocratiques par la direction des Verts« , de « parodie de débat« , de « simulacre de démocratie« , de « caricature totale« , d' »arbitraire » touchant le « ridicule« , d' »atteinte inqualifiable aux principes démocratiques« , de « choses inacceptables dans les statuts, par leur imprécision« de « leur complexité qui les rend inappropriables« , de « véritable hold up démocratique et oligarchique« .

Mais le pire n’est peut-être pas là.  Le texte du conseiller de Paris nous montre, une fois de plus, qu’Europe Ecologie est devenu l’affaire des Verts ! Parlant du Conseil fédéral du futur Europe Ecologie, Yves Contassot craint « qu’il soit à la botte d’EEA« . EEA, c’est Espoir en Actes, la motion de Cécile Duflot au sein des Verts. Faut-il en dire plus ?

Crédit photos : les cuisines de l’Assemblée

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

6 Réponses »

  1. Contassot a raison sur le fond, il est facile de lui prêter des intentions pour tenter de discréditer des propos qui sont justes.

    alors plutôt que de vous focaliser sur des hommes ou des femmes, regarder la situation en face.

    moi quand un écolo me dit que la voiture pollue, je ne lui réponds pas qu’il roule en bagnole, je lui dis qu’il a raison.

Laisser une Réponse

*