La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Serge Latouche parle de décroissance !

Par      • 23 Déc, 2009 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

« Il faut se libérer de la dictature de l’économie, rouvrir l’histoire… » A moins que nous auto-instituions sans nous en rendre compte un nouvel imaginaire… l’écologie politique.

Crédit photos : Fuoriaula, Numilog

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

2 Réponses »

  1. Je recommande, du même Serge Latouche, la lecture du « Petit traité pour la décroissance sereine » (Editions Mille et Une Nuits).
    Il reprend les conclusions du « Pari de la décroissance » et offre des pistes de réflexion et de travail fort intéressantes.
    Son prix : 3,50 €.

  2. Etant aussi un adepte de la décroissance, on ne peut que se réjouir d’avoir des maitres de vie comme Serge Latouche qui militent pour un monde durable.
    Ayant adopté la décroissance depuis belle lurette, car je n’ai même pas un permis de conduire une voiture et c’est par pure conviction que j’ai agis de la sorte depuis 30 ans quand j’ai commencé ma carrière d’enseignant de SVT au Maroc.
    Puis-je vous solliciter en tant que présidant de l’APROCIB (www.aprocib.org), (association de protection des cigognes blanches), de m’envoyer l’adresse électronique de monsieur Serge Latouche afin de l’inviter pour une conférence au Maroc Oriental, Oujda et Berkane, et ce en partenariat avec l’IFO, « Institut Français de l’Oriental » , dont l’accord préalable à cette conférence nous a été confirmé par monsieur Thierry Dessolas le Directeur de l’IFO.
    Abderrahmane Chemlali
    Lauréat du Prix Hassan II de l’Environnement 2006