Serge Latouche parle de décroissance !
Par Denis


« Il faut se libérer de la dictature de l’économie, rouvrir l’histoire… » A moins que nous auto-instituions sans nous en rendre compte un nouvel imaginaire… l’écologie politique.
« Il faut se libérer de la dictature de l’économie, rouvrir l’histoire… » A moins que nous auto-instituions sans nous en rendre compte un nouvel imaginaire… l’écologie politique.
Tags : Décroissance, Ecologie politique, Economie et social, les Décroissants, Serge Latouche
Articles via Rss
Commentaires via Rss
Page Facebook
Twitter Voie Militante
Twitter Voie Militante RSS
Voie Militante sur Scoop.it!
Charte au format Pdf
Charte au format Odt
E-mail : contact[@]voie-militante.com
Alain Le Vern Arnaud Montebourg Bernay Brionne Canton de Brionne Claude Taleb Cécile Duflot Daniel Cohn-Bendit Dany Cohn-Bendit Dominique Strauss-Kahn DSK Ecologie Ecologie politique Economie et social EELV Elections Européennes Environnement Eure Europe Europe Ecologie Europe Ecologie - Les Verts Europe Ecologie Haute-Normandie Eva Joly Evreux François Hollande Front National Haute-Normandie Ecologie Hervé Maurey Jean-Louis Destans Jean-Luc Mélenchon Jean-Marc Ayrault Jean-Pierre Nicolas Laurent Fabius Les Verts Manuel Valls Marine Le Pen Martine Aubry Michel Champredon Médias Nicolas Hulot Nicolas Sarkozy Parti Socialiste Politique culturelle Primaire socialiste Présidentielle 2012 PS Socialistes Ségolène Royal UMP Wikio
Je recommande, du même Serge Latouche, la lecture du « Petit traité pour la décroissance sereine » (Editions Mille et Une Nuits).
Il reprend les conclusions du « Pari de la décroissance » et offre des pistes de réflexion et de travail fort intéressantes.
Son prix : 3,50 €.
Etant aussi un adepte de la décroissance, on ne peut que se réjouir d’avoir des maitres de vie comme Serge Latouche qui militent pour un monde durable.
Ayant adopté la décroissance depuis belle lurette, car je n’ai même pas un permis de conduire une voiture et c’est par pure conviction que j’ai agis de la sorte depuis 30 ans quand j’ai commencé ma carrière d’enseignant de SVT au Maroc.
Puis-je vous solliciter en tant que présidant de l’APROCIB (www.aprocib.org), (association de protection des cigognes blanches), de m’envoyer l’adresse électronique de monsieur Serge Latouche afin de l’inviter pour une conférence au Maroc Oriental, Oujda et Berkane, et ce en partenariat avec l’IFO, « Institut Français de l’Oriental » , dont l’accord préalable à cette conférence nous a été confirmé par monsieur Thierry Dessolas le Directeur de l’IFO.
Abderrahmane Chemlali
Lauréat du Prix Hassan II de l’Environnement 2006