La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Primaire de l’écologie : a voté… Nicolas Hulot !

Par      • 20 Juin, 2011 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

C’est la 1ère fois que je vote par voie électronique. Je reste toutefois opposé à cette pratique dans le cadre des élections locales, législatives, présidentielles et européennes. Les enjeux ne sont pas les mêmes !!!

Considérations techniques

C’est la société Extelia, une filiale de la poste, qui a été choisie dans le cadre de l’organisation de cette primaire. En me rendant, ce midi,  sur le site de vote en ligne, j’ai été automatiquement basculé en mode sécurisé. Afin d’éviter tout piratage, Extelia, afin de garantir la sincérité du scrutin, a empêché la conservation des pages consultées dans les caches utilisés par les navigateurs à l’aide des directives suivantes :

		<meta Http-Equiv="Cache-Control" Content="no-cache">
		<meta Http-Equiv="Cache-Control" Content="no-store">
		<meta Http-Equiv="Pragma" Content="no-cache">
		<meta Http-Equiv="Expires" Content="0">

A noter que la page d’identification ne passe pas la validation des standards du W3C. Ça la fout mal, mais passons.

Professions de foi

Des 4 professions de foi, c’est sans aucun doute celle d’Eva Joly qui est la mieux présentée. Synthétique, offensive, elle présente une bizarrerie : celle de nous indiquer les 5 1ères mesures qu’elle prendrait dans l’hypothèse où elle serait élue, en 2012, présidente de la République. Seul hic et il est de taille : EELV n’a toujours pas de programme. Nicolas Hulot, de son côté, réaffirme qu’il défendra au cours de la campagne le projet collectif d’Europe Ecologie. En dernière page de sa profession de foi, l’ancien animateur télévision commet l’erreur de répondre à ses détracteurs. Il aurait franchement pu s’en dispenser.

Quant à Henri Stoll, il nous parle de lui, de sa ville Kaysersberg et de sa belle région, l’Alsace. Huit photos de sa petite personne en quatre pages , là où Nicolas Hulot et Eva Joly n’en présentent que deux. Dans sa déclaration d’intention de candidature, Stéphane Lhomme s’était engagé à ce que ni lui-même, ni son équipe n’attaquent les autres candidats. Comment pouvoir donner le moindre crédit à un type  qui n’a aucune parole ? Nicolas Hulot, malgré les attaques dont il a été l’objet,  a donné son accord à la diffusion de la profession de foi de Stéphane Lhomme alors que le bureau exécutif d’EELV avait jugé son document non conforme.

J’ai donc voté Nicolas Hulot !

C’est sans état d’âme que j’ai voté Nicolas Hulot. J’ai eu l’occasion de m’en expliquer. Sa candidature à la primaire de l’écologie et son ralliement aux valeurs de la gauche sont de bonne augure pour 2012.

J'ai voté Nicolas Hulot !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*