La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Pour la coopérative… EELV ?

Par      • 21 Fév, 2011 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

C’est le 4e e-mail du député européen, Dany Cohn-Bendit, depuis le 17 novembre 2010. Dans son dernier message, il rappelle le calendrier EELV. Il y demande le rétablissement du vote par correspondance et par Internet supprimé par les Verts lors du Conseil Fédéral transitoire des 29 et 30 janvier 2011. Le 29 mai, lors des assemblées décentralisées EELV qui se tiendront dans toutes les régions, les adhérents auront à se prononcer sur différentes motions et éliront leurs délégués au Congrès Fédéral EELV des 4 et 5 juin 2011 qui procédera à l’élection d’un nouveau bureau exécutif. Pour voter, il faut avoir adhéré au parti EELV avant le 10 avril 2011.

Alors que l’appartenance à la coopérative ne confère aucun droit particulier et ne permet surtout pas de voter, Dany Cohn-Bendit demande de s’inscrire à un nouveau site, Pour La coopérative, et de répondre à un questionnaire.

80 personnes ont d’ores et déjà répondu à ce questionnaire. 58% des personnes se déclarent insatisfaites du mode de fonctionnement Europe Ecologie Les Verts. Reste une question : quel est l’intérêt de ce questionnaire à caractère confidentiel dont tout le monde se fout ou presque ? Quel est l’intérêt d’une coopérative qui n’existe toujours pas et qui n’existera, peut-être, jamais  ?

Pour la coopérative EELV ?

Annexe : l’organisation de la coopérative et du parti EELV

Comprendre EELV

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Les Commentaires sont clos.