La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La vieille politique se réunissait samedi soir à Paris…

Par      • 19 Sep, 2010 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

C’est sur le blog Trois Ecologies sinon rien que je suis tombé sur cette merveilleuse vidéo filmée dans un cabaret de Belleville qui a, quelque peu, enjoué ma soirée.

Alors que les vidéos des journées d’été d’Europe Ecologie à Nantes n’ont toujours pas été publiées, les Verts semblent disposer de ressources insoupçonnées pour nous montrer l’enterrement de leurs vies de garçons du haut de leurs 26 ans, comme aime à le dire Jean-Vincent Placé. Même Pierre – le schtroumpf grognon – semble n’avoir rien à redire. C’est dire !

Sur la vidéo, Alexis se félicite qu’Europe Ecologie comptabilise toujours plus d’adhérents au… processus. Oui, chez Europe Ecologie, on adhère à un processus comme la graisse froide adhère à la poêle. Au moment des Européennes, l’appel Europe Ecologie avait totalisé plus de 18000 membres signataires. Sur son Facebook, Sandrine Bélier évoque 10000 membres adhérents… au processus.  Il en manque plus de 8000 membres à l’appel. Les Verts comptent sensiblement 8500 militants ! Les chiffres le montrent : Europe Ecologie a le vent en poupe !? Cela autorise même Mickaël à dire : « Ça a réussi« . Le ça, c’est l’inconscient dans la 1ère topique freudienne. Oui, effectivement, l’opération Corned Beef a réussi pour les Verts : ils viennent de changer de nom !

Et Alexis, Pierre, Mickaël et les autres ont bien raison de se réjouir. Pour les bisounours non verts, je ne suis pas sûr qu’ils aient compris  grand chose à ce qui vient de se passer ! Avec Jean-Paul Besset et Pascal Durand, ils pourront compter sur des soutiens « intangibles » devant des Verts devenus carnassiers. Quant à Dany, il est occupé par son avenir au parlement européen.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

10 Réponses »

  1. Ah la la, Denis. Un appel n’a pas de membres, il a des signataires.

  2. @Julien

    Pour une fois, tu as totalement raison. Je corrige. Merci.

  3. @ julien a raison

    et un processus des adhérences !!! parfois bretonnes et connes à la fois ! comme la miennes !

    pour les lectrices et lecteurs de voie militante des nouvelles croustillantes europennes ecologiciennes

    http://troisecologies.blogspot.com/2010/09/le-cap-du-processus-est-modifie-qu-on.html

  4. Bien

    sinon le compteur des appels (européennes plus régionales) donne 25335

    Si tu souhaites faire le comparatif adhérents au processus/signataire, c’est plutôt ce nombre qu’il faut prendre, plutôt que les 18000 qui est déjà bien dépassé

  5. @Julien

    La majorité des gens qui ont signé aux régionales ont signé aux Européennes ! Allons… allons.

  6. @Denis

    Il y a un compteur pour les signatures d »appel qui continue à tourner depuis les européennes et qui tournait au régional et qui donne 25000 signataires (européennes ou régionales) de personnes avec adresse mail différente. Une adresse mail n’a signé qu’une fois

    J.

  7. @Julien

    Tu sais bien qu’une même personne peut s’enregistrer sous deux mails distincts. J’ai cru comprendre que certains d’entre vous adoraient les pseudos.

  8. les vidéos ne m’ont pas convaincu, chacun exprime sa peur de ne pas y arriver…
    on a gagné on y est arrivé mais à quel prix.

    l’avenir nous le dira

    Dans ces conditions, peu importe le nombre d’adhérents au processus, un mouvement grandit quand il est en capacité de faire croitre son nombre de militants au fil des ans et de rassembler autour d’un projet.

  9. mais c’est notre JPL qui dance tout seul ^^

    regardez la video vers 2’16 »

    :)

Laisser une Réponse

*