La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Evaluer et améliorer la qualité de l’air de son habitation.

Par      • 27 Juil, 2010 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, l’air de nos logements est souvent plus pollué que l’air extérieur… en cause : les matériaux utilisés pour l’ameublement ou la décoration, les appareils électroniques, les lampes, les systèmes de chauffage, les produits ménagers etc…

Comme nous passons la majorité de notre temps enfermés dans des maisons, des appartements ou des bureaux, soyons vigilants avec l’air intérieur que nous respirons ! Surtout quand on a de jeunes enfants…

Pour vous aider à évaluer la qualité de l’air intérieur de votre habitation et à prendre les mesures qui s’imposent pour l’améliorer, voici un quiz bien pratique !

Crédit photos : Mes courses pour la planète.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

3 Réponses »

  1. Voila un petit quizz très pratique et un article très utile pour ne pas oublier. Et au sujet des voitures, l’habitacle est il aussi pollué que les maisons ?

  2. @ LGV:
    La thèse couramment admise est que l’atmosphère intérieure des voitures présente une concentration de polluants rarement atteinte ailleurs.
    Emanations des matériaux synthétiques, confinement de gaz du à la combustion des carburants, recyclage de l’air intérieur, ect…

    http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/pollution/exposition_record_polluants_chimiques_dans_voitures/122747.jsp

  3. @ LGV,

    Eguor a très bien répondu ! Merci Eguor.
    L’erreur à ne pas commettre est celle d’utiliser le bouton de recyclage de l’air alors que la pollution est déjà entrée dans l’habitacle, là elle se concentre et les résultats sont effrayants. C’est un bouton à utiliser en « prévention » et non quand on est déjà à moitié « asphyxié » dans la voiture.

Laisser une Réponse

*