La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ecolos réalistes : ne leur demandons pas l’impossible !

Par      • 3 Avr, 2012 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

Jean-Gabriel Cohn-BenditGaby Cohn-Bendit vient de lancer une espèce de nouveau mouvement politique, les écolos réalistes, auquel participent Bernard Frau et Jacques Maret, membres du MEI d’Antoine Waechter. Le constat du frère de qui vous savez est sans appel. L’idée d’Europe Ecologie, c’est-à-dire d’un mouvement regroupant toutes les sensibilités de l’écologie politique à laquelle nous avons été très nombreux à croire en 2009, est morte, depuis que les Verts ont décidé de s’en occuper.

Comme en 2007 où il avait appelé à voter Ségolène Royal, Gaby Cohn-Bendit appelle à voter pour le candidat socialiste, François Hollande, dès le 1er tour de l’élection présidentielle de 2012. Le bougre a de la suite dans les idées.

Quelques réflexions au débotté

Je ne vois pas comment ce qui a échoué hier pourrait réussir aujourd’hui, avec des acteurs qui ont contribué à ce que ça ne marche pas, en réinventant une coopérative qui serait désormais une manufacture ! Et bis repetita placent.

Comment l’écologie politique peut-elle exister dans ce pays, si elle ne présente pas de candidat écolo à l’élection présidentielle ? Eva Joly – qui est tout sauf une écolo – a été choisie par les militants socialistes venus en masse à la primaire de l’écologie, pour éviter le spectre d’une candidature Hulot qui leur aurait porté ombrage à la Présidentielle.

Comment, en appelant à voter François Hollande, est-il possible de construire un mouvement écologiste autonome, permettant  de regrouper des sensibilités de gauche et de de droite ?

Alors, soyons réalistes. N’exigeons pas d’eux l’impossible. ;+)

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*