La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Daniel Cohn-Bendit quitte le parti EELV !

Par      • 30 Mai, 2011 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    

Il s’était énormément investi dans la perspective du congrès de la Rochelle, enfourchant son bâton de pèlerin. Le credo de Dany, c’était l’ouverture. Aux Européennes de 2009, sa vision singulière donna plus de 16% à la liste Europe Écologie qu’il conduisait aux côtés d’Eva Joly et de José Bové.

Dany tombe à l'eau !Il l’avait annoncé. Ce congrès était celui de la dernière chance. Son idée, c’est la coopérative. C’est de créer un mouvement qui sorte du cadre du fonctionnement traditionnel des partis politiques, celui de la fabrique. De cette idée, les Verts, sous-traitants de l’écologie politique pour le compte du Parti Socialiste, n’en ont jamais voulu, préférant le contrôle de l’appareil à l’élargissement politique.

Ce matin, le Nouvel Obs nous informait qu’il n’irait pas au congrès de la Rochelle. Dany Cohn-Bendit a annoncé au Point qu’il quittait la structure du parti Europe Ecologie Les Verts, pour se consacrer à l’idée de coopérative qu’elle se fasse avec ou sans les Verts. La suite en septembre selon toute vraisemblance !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

7 Réponses »

  1. Je l’apprends, faut voir les raisons réelles maintenant….

  2. Encore une victime de la bureaucratie d’appareil …

  3. @Romain

    Tu ne crois pas si bien dire.

  4. Si c’est pour réaliser enfin le rassemblement des écologistes que tout le monde attends, la démarche est positive.

  5. Il s’agit d’une manipulation de plus: il sait, et les Verts savent, que dans le contexte de recherche de perversions sexuelles, il va lourdement engluer cette petite formation. Eva Joly voulait porter plainte contre Chabrol, autur de « l’ivresse du pouvoir » où le mari d’une juge se suicide dans l’indifférence de celle-ci, mais cette femme qui veut mettre en examen le monde entier n’a rien dit sur son compère…Jusqu’à ce qu’elle trouve que « la justice américaine est extrêmement violente » avec DSK…Cohn Bendit est aussi roué que Sarko et que bien d’autres. ce ne sont pas des gens sur lesquels on peut compter, sauf pour faire comme eux carrière en surfant sur des vagues, vertes ou pas.