La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bernard Frau lance Indépendance Ecologiste.

Par      • 24 Oct, 2010 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    
Bernard Frau

Bernard Frau

Bernard Frau est membre du MEI  et aussi secrétaire national aux élections de l’AEI (Alliance Écologiste Indépendante) qui regroupe France En Action de Jean-Marc Governatori, Génération Écologie de Jean-Noël Debroise et le MEI d’Antoine Waechter

Le choix solitaire qu’a fait Antoine Waechter d’être candidat en Alsace sur la liste Europe Écologie aux côtés de Jacques Fernique n’en finit pas de faire des remous au sein du MEI. Fidèles à une ligne autonomiste, Bernard Frau, Patrice Miran et  Carine Curter ont pris la tête d’un mouvement d’opposition interne au MEI  à la ligne du fondateur des Verts qui est, clairement, de rejoindre Europe Ecologie.

Bernard Frau, sur le forum Indépendance Ecologiste qu’il vient de créer, nous présente sa démarche. Il reste farouchement opposé à une écologie politique ancrée à gauche. Alors que le chef de l’État a lancé la campagne au cours de l’été enfourchant son thème de prédilection, les régionales semblent avoir éloigné définitivement Europe Ecologie de la constitution d’une force politique qui se situerait ailleurs ! Aussi intéressante soit-elle, la démarche de Bernard Frau s’inscrit à contre-temps malgré les 9000 à 10000 « militants » non verts en errance. Avec la fusion Europe Ecologie/Les Verts qui soustrait au lieu d’additionner, l’écologie politique, en tant que force autonome, est morte une 2e fois dans ce pays. Il faudra attendre dorénavant que les élections présidentielles et législatives passent pour nous permettre d’y voir plus clair.

Crédit photos : Home-Chef

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. Salut Bernard,

    même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, une chose est sûre : tu es un écolo…

    En tant qu’écolos, nous ne sommes ni de droite, ni de gauche mais en avant !

    certains ont du mal à l’admettre. La force des choses les aménera à revoir leur position je n’en doute pas.

    Parce que c’est tout autant contre la gauche que contre la droite que nous luttons ici contre l’EPR, le contournement Est de Rouen, le Grand Canal, le terminale méthanier, l’agriculture productiviste, etc.

    En souvenir une petite vidéo pour revenir aux bases de l’écologie politique :
    http://www.dailymotion.com/video/xag7r0_solange-fernex_news

  2. @Guillaume
    Bonjour,
    Merci pour ce témoignage sympathique. Au delà je pense qu’il ne faut pas baisser les bras!

Laisser une Réponse

*